SHF en Languedoc : Tuvien d’Incoville aux rendez-vous des 6 ans

jeudi 04 avril 2013 - Languedoc-Roussillon

  • imprimer

Les concours d’élevage ont repris fin mars dans le Languedoc. Uzes tout d’abord, suivi une semaine plus tard de Montpellier Grabels. Pour les 2 concours dans l’épreuves 6 ans A au chrono, un seul et même vainqueur, Tuvien d’Inconville (Ogrion des Champs*HN ).

Marie Mercier et Tuvien d’Inconville largeP

Danielle Para

Titou de l’Amont et Arnaud Chiavassa largeL

Danielle Para

Marie Mercier et Tuvien d’Inconville

Titou de l’Amont et Arnaud Chiavassa

previous video next video

 Signe particulier : monté depuis qu’il a 4 ans par une cavalière amateur, Marie Mercier, étudiante en droit, cavalière au Centre Equestre Montpellier Grammont. Le cheval a participé à la Grande semaine de l’élevage à 5 ans, qualifié au Grand Critérium, il en ressort avec la mention Très Bon ! Bonne préparation semble-t-il pour préparer les 6 ans puisque derrière Tuvien on retrouve Titou de l’Amont (Mylord Carthago) sous la selle d’Arnaud Chiavassa, lui aussi qualifié pour le Grand Critérium, seul double sans faute à Grabels. Ils n’étaient que 2 le mardi à terminer sans pénalité l’épreuve sans chrono de Jean François Gourdin, Titou et Thenor de Maucourt (Flipper d'Elle HN) monté par Romain Vieville ! Les parcours à 4 points ont été récompensés. La surprise est venue du cavalier attendu, Harold Boisset (Montpellier Grammont) habitué à enchaîner les sans faute. 1 barre par cheval dans l’épreuve sans chrono des 6 ans et 1 seul sans faute dans l’épreuve au chrono, Texto des Forets (Ultimo Van Ter Moude) qui termine 3ème. Concours à oublier pour le cavalier au top de la computer liste régionale et qui était 2ème à Uzes avec Tonight d’Argent (Argentinus) !
Les épreuves 4 ans ont permis pour la première fois dans la région, aux jeunes chevaux d’effectuer leurs 2 parcours à la suite. Le premier jour a semblé long …. malgré le nombre peu élevé de partants. A Uzes, à peu près 50% des jeunes chevaux ont fait le choix d’enchaîner les deux parcours à la suite, à Montpellier il n’y avait pas de 4 ans classique le deuxième jour.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr