Saumur : Diamondgio et Barroso, les meilleurs

lundi 26 septembre 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Les finales de dressage des cycles classiques des cinq et six ans ont eu lieu ce dimanche, à Saumur. Dans ces finales de dressage, cinq chevaux obtiennent plus de 80. Dans le championnat, quatre ont été classés Elite chez les cinq ans, et, cinq chez les six ans

saumur 2016 Barroso et Larissa Pauluis largeL

Christine Marquenet

saumur 2016 Quaterdance et Amandine Prévost largeL

Christine Marquenet

Barroso et Larissa Pauluis

Quaterdance et Amandine Prévost

previous video next video

La finale des Cinq ans : Diamondgio vole la vedette à « Genie »

Pour les quatre meilleurs couples de la finale, les notes attribuées au pas, au trot, au galop dans la reprise préliminaire et la note de présentation, n’ont pas impacté le classement du championnat.  Ils sont tous les quatre classés Elite. Dans la finale, les juges ont salué en particulier,  la qualité des transitions du champion « Diamondgio LTH Dress Value », 84.6 sous la selle de  Léna Thouvenin. Genie dont les allures sont notées entre 8.3 et 8.5, est pénalisé par sa note de soumission (7.5) et termine second (82).  Girello VWM  qui a déroulé une reprise « sans faute » sous la selle de Julien Vincent, monte sur la 3e marche du podium (80) et Flair Royal (77.4), champion des quatre ans l’an dernier,  est 4e sous la selle de Sarah Rogers (77.4).  La cinquième prime Espoir de la finale est obtenue par « Big Bang de Massa », 77.2 sous la selle de Chantal Klimmer.

Dans les six ans « Barroso » confirme

Au vu du classement de l’épreuve préliminaire, le championnat des six ans n’a provoqué de gros bouleversement dans le trio de tête. Barroso garde la tête et Actuelle de Massa perd une place au profit de Quaterdance. Ce dernier, champion des quatre et cinq ans, sous la selle de  Amandine Prévost n’est donc pas parvenu à s’octroyer un 3e titre. Le bel étalon doit se contenter de la seconde place après avoir manifesté, sur un mouvement, son fougueux tempérament lors de la finale. Les juges ont cependant salué la qualité de son Galop (9) et de son trot (8.7). La note de pas est plus modeste (7.4). Il laisse donc la vedette à Larissa Pauluis en selle sur Barroso (83.6). La qualité des trois allures est assez homogène. L’expression de son trot a été souligné (9). Les notes de pas et du galop sont aussi très bonnes (8.2 et 8.4). Anne Sophie Serre monte sur la 3e marche du podium avec « Actuelle de Massa » dont le travail au trot a émerveillé le jury (8.7).  Dans le championnat, deux autres chevaux Aliz de Lauture (Claire Gosselin) et Forento (Louise Vanbaeten) sont classés Elite. Huit  chevaux sont jugés « Excellent » et deux sont « Très Bon ». Alain Francqueville qui a jugé cette finale a souligné l’amélioration du niveau technique des cavaliers même s’il souhaite que certains cavaliers progressent dans la qualité du contact et du travail du pas. 

Résultats ici

Christine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr