Saumur : Les champions de cinq et six ans sont des « Quaterback »

lundi 28 septembre 2015

  • imprimer

Les finales des jeunes chevaux de dressage participant au circuit de cycle classique des chevaux de cinq et six ans a eu lieu dimanche à l’école nationale d’équitation, dans le cadre de la Grande Semaine du dressage.

Alizée-Roussel-et-Quaterbold-du-Payro largeL

Christine Marquenet

Alizée Roussel et Quaterbold du Payro

Dans les cinq ans : 2e titre pour Quaterdance

Dans cette catégorie,  six chevaux sont classés « Elite ». L’étalon Quaterdance qui avait dominé l’an dernier la finale des chevaux de quatre ans avec une note supérieure à 90, remporte assez aisément la finale. Cette année, troisième de la reprise préliminaire, il s’impose dans le championnat grâce ses notes de présentation (88.1) et de la reprise finale (83.2). L’entier Alquazar de Massa présenté par Renaud Ramadier est en argent avec des notes comprises entre 7.9 pour le pas et 8.8 pour le galop. Isabelle Pinto qui avait remporté la reprise préliminaire avec Sultan des Paluds, termine finalement en bronze avec des notes comprises entre 7.9, pour le galop et la souplesse,et 8.7 pour le trot. Les hanovriens « Brisbane LTH Dressvalue » (Léna thouvenin) et « Bellissimo du Hans » (Damien Dumoulin) et le Kwpn Aida Star, propre sœur de Rock’N Roll Star, et présentée par Victoria saint Cast, sont également classés Elite.

Dans les six ans : Quaterbold et Extasy au botte à botte

Huit chevaux sont classés « Elite » dans le  championnat de dressage de cycle classique des chevaux de 6 ans et on retrouve trois « Quaterback » dans les cinq premiers… L’étalon Quaterbold du Payrol présenté par la sarthoise Alizée Roussel obtient les meilleures notes en présentation (86.5)  et lors de la Finale (82.2). Elle précède de très peu « Extasy » présenté par Larissa Pauluis qui obtient 86.33 pour la présentation et 82 sur la reprise finale avec,en prime, la meilleure note d’impression générale. L’écuyer du Cadre Noir Gildas Flament est troisième avec « Al Capone » (par Bellissimo M). On retrouve deux « Quaterback aux 4e et 5e places, Jynxs Back Astola (79.9) né chez Gylène et Bernard Daney et présenté par Pierre Volla, et, Quazotti  (79.5) monté par le marocain Naoufal Hassani.

Tous les résultats et informations diverses sont sur : http://www.semaine-saumur.com

Christine Marquenet

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr