Saumur SHF : Encore le haras de Hus en tête dans les six ans !

vendredi 27 septembre 2013 - Saumur

  • imprimer

Jessica Michel avait déjà placé jeudi à Saumur, deux chevaux en tête des finales nationales de dressage : Divine Star JM dans les quatre ans, et Hermes de Hus dans les cinq ans. Ce vendredi Jessica a pris à nouveau l’avantage dans les six ans avec Dimension de Hus (85.6), juste devant son coéquipier au haras de Hus, Guillaume Recoing et Symphonie de Hus (84.6).

saumur 2012 Jessica Michel avec Dimension de Hus  largeP

Les Garennes

Jessica Michel avec Dimension de Hus

Mais aussi les écuyers du cadre Noir…
Un bon cru sans aucun doute dans les six ans où 13 des 24 engagés ont obtenu une note supérieure à 71, soit 7 primes « Espoirs » et 6 « 1ère Prime ».  Deux écuyers du Cadre Noir, Fabien Godelle (80.6 avecTempo ENE HN) et Jean Paul Largy (79.4 avec Spécial Dream ENE HN) talonnent les cavaliers du haras de Hus juste devant Bernadette brune et son étalon Di Magic Old (79). Suivent  Jean Philippe Siat  77 avec Lovesong) et Hugues Mary Rousselière 76.2 avec Sir Weltmeyer LH.

Les Cycles Libres au féminin et les kwpn devant!
Dans les cycles Libres, les cavalières fournissent la très grande majorité des engagés. En effet, on dénombre 38 cavalières sur 43 engagés dans le CL2 et 48 sur les 58 engagés du CL1.
A l’issue de la 1ère étape du CL2, c’est Charlotte Loth, 19 ans, étudiante en ostéopathie qui prend l’avantage avec le kwpn «Casanova (79.8). Cette cavalière, élève de Vincent Guilloteau, devance  un autre kwpn « Deejay PB » (79.2) présenté par Charlotte Bourrion. Caroline Rioche, également une élève de Vincent Guilloteau, notée 76.2 avec Urielo du Houx, est 3e. Cette dernière, cavalière professionnelle installée à Rennes, est, aussi en tête du CL1.
A l’issue de la 1ère étape du CL1, deux couples sont notés au dessus de 80 : Caroline Rioche (82.8 avec le kwpn Diablo de Saint Val) et Julien Vincent (81.4 avec le Kwpn avec Dalady.  Dans cette épreuve qui réunit 58 concurrents, 26 chevaux obtiennent plus de 70 et 39 ont une « 1ère Prime ».

Une prime Espoir dans la petite finale des cinq ans
La petite finale des chevaux de cinq ans, permet au trois meilleurs de rejoindre les finalistes. Myriam Kusters y obtient même une prime Espoir avec Dante (79.8). Sara Magnusson Lostria ( 72.6 avec Happy Lady) et Mathilde Bayor (71.2 avec Utakia de la Baronne) seront aussi de la finale. Mais il sera difficile de rivaliser avec Dimension de Hus qui avait dominé ses concurrents avec une note de 90…
 

A voir ci dessous, l'interview de Charlotte Loth et Caroline Rioche

Résultats ici

Photo d'archive

previous video
next video
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr