Saumur : du foal aux montures de Grand Tour!
lundi 18 septembre 2017

Affiche Grande Semaine Saumur 2017
Affiche Grande Semaine Saumur 2017

Troisième Grande Semaine (sur les cinq au programme), celle de Saumur se tiendra du 21 au 24 septembre sur le site de l'Ecole nationale d'équitation. Outre les finales de dressage jeunes chevaux de 4 à 6 ans, s'y dérouleront également les championnats de France d'élevage et des CDI 2 et 3*.

Si le nombre d'engagés sur ces Finales jeunes chevaux de dressage est loin d'égaler le nombre de participants en saut d'obstacles, le site de l'IFCE ne sera pas vide pour autant cette semaine. En organisant, en même temps que les épreuves SHF, les Finales d'élevage et deux CDI, la Grande Semaine de Saumur est le plus grand rassemblement de la discipline en France. 

Certains grands noms de la discipline viendront présenter leurs chevaux d'avenir, à l'instar d'Arnaud et Anne-Sophie Serre, qui seront présents à Saumur avec quatre chevaux de l'élevage de Massa (retrouvez par ailleurs l'élevage de Massa dans l'émission On Passe A Table qui sera diffusée demain, mardi 19 septembre, sur notre site). Odile van Doorn aussi sera en piste, avec un sujet dans les "Classique" 5 ans et un second dans les 6 ans, tout comme la cavalière du Cadre Noir Pauline Vanlandeghem qui montera une de ses jeunes recrues. 

En parallèle des différentes finales nationales des cycles classiques poneys et chevaux et des cycles libres, les installations de l'IFCE seront le cadre d'un CDI 2 et 3*. Six couples défendront les chances tricolores sur les épreuves du Grand Tour dont Philippe Limousin/Rock'n Roll Star ou encore Geraldine Dideron/Onyx Belle Errance, un couple particulièrement performant cette saison sur les épreuves Pro Elite. 

Enfin, les plus jeunes produits destinés au dressage seront aussi à l'honneur à l'occasion des finales France Dressage. Ces finales verront les meilleurs sujets  poneys et chevaux, mâles et femelles, du foal au 3 ans récompensés. 

Suivez tous les résultats ICI et retrouvez plus d'informations sur l'évènement ICI