Schauly et Cyrus de Carneville champions des 5 ans

lundi 18 septembre 2017 - Limousin

  • imprimer

En tête après le cross samedi, Donatien Schauly a bouclé en ce dimanche matin l'un des rares tour d'hippique sans faute avec son grand SF par Ulixe, né en Normandie
chez Francis Besselièvre.

Cyrius de Carneville et Donatien Schauly Pompadour 2017 largeL

PSV/SHF

La pluie n'a pas épargné Cyrius de Carneville lors de son passage sur le cross, sans pour autant déstabiliser le Selle Français

"Je pense que c'est un très bon cheval d'avenir, déclare Donatien Schauly. Il n'a fait que deux concours à 4 ans et quatre cette année! Il est généreux, il a une grande amplitude, il est encore très jeune dans le travail...Mais sur le cross assez gros, il s'est bien comporté, comme la majorité des chevaux de l'épreuve d'ailleurs...Maintenant, il va aller en vacances."

Vice-Champion 2017, Cadet de Béliard (Jaguar Mail), un SF monté par Thomas Carlile, né comme son affixe l'indique chez Gérard Brescon dont l'élevage Gersois aura réalisé un festival à Pompadour cette année et ce dans toutes les classes d'âge...Frère utérin du champion Sirocco du Gers (ICC 169/13), Cadet est issu d'une famille maternelle AA performante, celle de Vieusinge du Maury (Jalienny). Il réalise un hippique sans faute. Quant au premier Anglo-Arabe de ce classement, Cestuy Là de l'Esques (King Size AA), il prend sous la selle de son pilote habituel, Thomas Carlile, vraiment incontournable dans ces Championnats une jolie troisième place avec juste un petit quatre points au CSO.Cet étalon est né chez Laurent Jamault (14). Quatrième Elite de ce Championnat Chapka de la Lie ENE HN (Luigi d'Amaury) monté par Thomas Bouquet, une femelle baie SF née dans la Nièvre chez Luc Coulon, fautive à l'hippique comme sa suivante California d'Horset (Soliman), une SF née à la SCEA l'Horset (60) et pilotée par Yannick Dirou. "Mais le cross était gros, dit Luc Château, et les efforts ses sont payés aujourd'hui sur l'obstacle. De plus le paddock est boueux, la carrière ici est vaste et surprend un peu...et ces chevaux sont tous encore de jeunes chevaux..."

Après ces cinq Elite suivent 7 Excellent, dont Cher Epoux (Network ps), fautif lui aussi sur les barres, puis 9 Très Bon. Rappelons que cette classe d'âge des 5 ans était la plus fournie avec quelques 75 engagés. L'étalon Jaguar Mail (SF) de Bernard Le Courtois peut se vanter d'avoir dans ce Championnat Un Elite, Cadet de Béliard, et un Très Bon, Caminka Mail. Toujours présent, Flipper d'Elle avec un Excellent Casanova des Isles, Yarland's Summersong avec un Très Bon Corpus D'Or. Les Anglo Arabes comptent un Elite et Deux Excellent dans ce Championnat des 5 ans. A noter que le Champion, Cyrius de Carneville, comme nombre des SF présents dans ce Championnat, présente un peu de sang étranger (Ulixe son père est un fils de Contendro).

Dans le Criterium, on retrouve Cyrius de Carneville et Cadet de Béliard respectivement premier et second, la troisième place allant à l'olympique Mathieu Lemoine et son Hollandais hongre Horowitz CSI (Durrant), 4ème Chapka de la Lie, 5ème Cestuy Là de l'Esques, 6ème César de Roy (Nervoso).    

Dominique Reymond

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr