St Mars : Hold up par les hommes en noir

mardi 19 mars 2013 - Pays de la Loire

  • imprimer

Malgré la neige et le blizzard qui ont paralysé toute la partie nord du pays la semaine dernière, le meeting jeunes chevaux de Saint Mars d’Outillé du 13 et 14 mars a tenu bon.

st mars 2013 Vincent Pottier et Tanagra Gay largeL

Les Garennes

st mars 2013 Dior Ter Kwincke et Jennifer Vuillemin.  largeP

Les Garennes

Tanagra Gay

Dior Ter Kwincke et Jennifer Vuillemin.

previous video next video

Les sols ont été travaillés pour que les chevaux dressent et sautent dans de bonnes conditions. Sur les 170 engagés à l’origine, seule une quarantaine de chevaux ne sont pas venus, notamment les cavaliers au nord de l'Ile de France et les normands.
Dans les 6 ans A, l’Ecole Nationale d’Equitation truste le podium. Tanagra Gay (Norman Pré Noir) montée par l'écuyer Vincent Pottier gagne le dressage. Le cross aura été très sélectif, notamment au niveau du chrono et beaucoup de cavalier se seront fait surprendre, à l’image de Rodolphe Scherer (Tzar of her Dreams) ou encore Ugo Provasi (Toronto du Soleil) qui perdent leurs places sur le podium. Mathieu Vanlandeghem, sous les couleurs de l’ENE, a profité de ce temps serré, et grâce à ses deux sans faute sur l’hippique et la bonne galopade de Toumim d’Olympe (AA par King Size) et Trouble Fête (AAC par Lolipap) il remonte de la 9ème place (exaequo avec lui-même) aux deuxième et troisième places.
Les 5 ans A sont gagnés par le KWPN Dior Ter Kwincke (Prestige VDL) montée par Jennifer Vuillemin. Diplomée l’année dernière de la formation CFI dirigée par l’Ecole Nationale d’Equitation, Jennifer a aujourd’hui ses écuries, sous le nom Ecurie Vuillemin Eventing, à côté de Saumur. Mathieu Lemoine termine deuxième sur Uzita, grâce à un chrono plus proche du temps zéro que Grégory Fevrier sur Unity du Clos.
Xavier Traisnel montait Topla d’Auzay, cheval né et élevé chez Patrick Blanckaert. Il remporte les 6 ans B, grâce à un bon dressage (3ème) et profite des fautes aux obstacles de Nicolas Touzaint & Caretinhus, et Grace Fremin Besombes sur Casper respectivement 1er et 2ème après le dressage, pour prendre la tête.  Edouard Legendre termine 2ème avec Tahyti du Breil.
Résultats ici 
Photos sur : www.photos-lesgarennes.com

Dominique Gautier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr