Tenareze et Thomas Carlile, la joie au Lion d'Angers

dimanche 19 octobre 2014

  • imprimer

Le public, ses amis, sa famille, ses éleveurs, tout le monde s'est réjoui cet après midi de la victoire de Thomas Carlile avace Tenareze qui signe un doublé 6 ans / 7 ans, comme en son temps Galan de Sauvagère...

Thomas et Mapie largeL
lion 2014 Les lauréats des 7 ans largeL

Laurence Montet

Les lauréats des 7 ans

previous video next video

Il l'a fait et avec la manière gardant son excellent score du dressage. Malgré la pression malgré l'enjeu, Thomas Carlile n'a pas tremblé avec sa "machine à gagner", le magnifique Tenareze, un fils de Jaguar Mail et d'Utopie du Maury (Quatar du Plapé). Alors que le parcours dessiné par Pierre Michelet avait généré 14 sans faute avant d'aborder le top 10, dont ceux de Didier Willefert / Tess Heutière sf (Lagon de l'abbaye) 15ème et de Rodolphe Scherer / Todd de Suzan, aa (Orphée du faget), 20ème, les fautes s'enchaînaient ensuite de façon assez inattendue : 3 barres pour Maxime Livio avec RNH Mc Ustinov, 3 aussi pour Pawel Spisak avec Banderas et Michael Jung avec fischerRicana. Alors la tension montait d'un cran...et encore d'un cran lorsque le jeune Britannique Tom Mc Ewen, 2ème au provisoire bouclait, lui un sans faute avec son remarquable selle français, Toledo de Kerser, acheté ici même aux ventes du Lion à 3 ans.

Ovationné par le public dès son entrée en piste , porté par la qualité de son cheval et par leur mental à tous les deux (cheval et cavalier), Thomas Carlile a fait ce qu'il fallait : un sans faute gardant ainsi le titre qu'il avait décroché en 2013 avec Sirocco du Gers et réalisant avec Tenareze, le doublé 6 ans - 7 ans.

Tenareze c'est aussi une belle histoire partagée par Thomas avec son co-propriétaire Philippe Lopez Coronado et avec ses éleveurs Mapie et Patrick Sisqueille  Plutôt qu'un long discours, pour en savoir plus sur ce cheval et aussi sur Upsilon, nous vous proposons de revoir cette interview, réalisée à Pompadour en 2012 quand Upsilon gagnait les 4 ans et Tenareze les 5 ans....cliquez ici

Et ci dessous bien sûr  l'interview de Thomas juste après sa victoire !

On relèvera aussi dans le top 5, la présence de trois entiers : les deux premiers : Tenareze et Toledo et aussi le partenaire de Piggy French, Carpe Diem IV , kwpn par Vittorio, 5ème. Jaguar Mail a aussi deux produits dans le top 5 : Tenareze bien sûr mais également un autre anglo arabe , comme lui Takinou d'Hulm, monté par Michael Jung et qui se classe 4ème derrière Pamero 4 avec Laura Collett.

Le Trophée des races revient - et cela ne s'était pas produit depuis bien longtemps - au stud-book anglo-arabe représenté ici par Tenareze, Takinou d'Hulm, Trouble Fête, Todd de Suzan, telstar de Bordenave et Upsilon. Le KWPN est 2ème et le Selle Français, 3ème

résultats ici

Au Lion d'Angers, Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr