Thomas Carlile, en passe de faire un doublé 4 ans - 5 ans
vendredi 16 septembre 2016

pompadour GS 16 Thomas Carlile et Birmane
Thomas Carlile et Birmane © PSV / Jean Morel

Vainqueur du critérium et du championnat, l'anglo arabe Cestuy la de l'Esques aura dominé le championnat des 4 ans sous la selle d'un habitué des podiums ici, Thomas Carlile, qui mène le championnat des 5 ans après cross avec Birmane tandis que Eurydice Schauly a pris la tête du dressage des 6 ans avec Appy d'Hulm

Décrochant d'entrée de jeu la meilleure note au modèle - 18 - Cestuy La de l'Esques a continué dans la même veine, mettant à l'honneur l'élevage déjà réputé de Laurent Jamault. Le père de Cestuy est King Size et sa mère Gaja of Ultan est déjà à l'origine de Punch de l'Esques, médaillé de bronze au championnat d'Europe de Malmö avec Karim Laghouag. bon sang ne saurait mentir et Cestuy confirme ici tout le bien que pense de lui son cavalier qui dit de lui : "Cestuy est très à l'aise avec son corps, très précoce." Retrouvez toute l'interview de Thomas dans la quotidienne de l'élevage présenté par Mehdi Jedraoui.

Sur la deuxième marche du podium on trouve, Chronos Dijjo, sf par Olala de Buissy avec Mathieu Lemoine, suivi par Casanova des Isles (Flipper d'Elle) avec Camille Lejeune. Les deux autres mentions élite de ce championnat des 4 ans sont Célestin du terroir sf par Conrad avec Olivier Chapuis et Cristal de Singly, sf par Quid de Talma avec Régis Prud'hon. A noter aussi que Clara Loiseau prend la 2ème place du critérium avec Hoey un Kwpn par Negro (comme le champion de Charlotte de Dujardin, Valegro).

Ce vendredi, les 6 ans rentraient en piste et c'est Eurydice Schauly qui prend la tête avec Appy d'Hulm, un beau cheval pie par Visage Van de Olmenhoeve et élevé par Dorothée et Mathieu Boisselier.  Appy est suivi par Another Quest, sf (Silber Rainbow) sous la selle d'Ugo Provasi et Atos Barbotière sf (L'Arc de Triomphe) avec Thomas Carlile. Le cross des 6 ans sera le temps fort de la journée de samedi et débutera à 15h

Du côté des 5 ans, on retrouve Thomas Carlile qui garde son leadership acquis sur le dressage avec la belle Birmane (Vegas de Ste Hermelle). En revanche Thomas a essuyé une chute avec Jackpot. Donatien Schauly place ses deux chevaux aux deux places suivantes avec dans l'ordre Batifol des Ancolies (Lando) puis Balzan du Theillet (Quelfrivol Desmielles)

Tous les résultats ici

Retrouvez toutes les photos de la Grande Semaine de Pompadour sur le site de PSV/Jean Morel