Thomas Carlile et Tenareze gardent la tête du Mondial des 6 ans

vendredi 18 octobre 2013 - Pays de la Loire

  • imprimer

En tête hier du dressage des 6 ans, Thomas Carlile et Tenareze n'ont pas été dépassés aujourd'hui. Même Michael Jung très attendu en fin d'épreuve n'a pas fait mieux.

lion 2013 Thomas Carlile et Tenareze  largeL

Les Garennes

Thomas Carlile et Tenareze

Champion de France des  5 ans, vice champion des 6 ans, Tenareze est un anglo arabe de croisement né à l'élevage de Patrick Sisqueille de l'union de Utopie de Maury (Qatar de Plapé) et de Jaguar Mail. Son cavalier est évidemment ravi : " il a fait tout ce que je pouvais attendre de lui, c'est un cheval qui est froid dans sa tête et léger dans ses aides. Il a besoin de connaître son environnement mais une fois qu'il est acclimaté, il est comme à la maison. Il possède une grosse propulsion, il est élastique dans son geste. Je l'ai acheté à la fin de son année de deux ans, c'est Patrick Sisqueille son éléveur qui me l'avait conseillé. Et j'ai tout de suite eu le coup de foudre à cause de sa présence, de sa locomotion et de la force qu'il dégageait. Le contexte économique de notre discipline étant difficile j'ai décidé de le garder entier même si je prévilégie sa carrière sportive. Pour sa première année de monte il a sailli une vingtaine de juments." Concernant le cross demain, Thomas Carlile est plutôt confiant "rien n'est jamais acquis et c'est la première fois qu'il va courir  8m50 mais c'est un gros galopeur, il a beaucoup de tenue et il a bien couru ses CIC* au Pin et à Pompadour. De plus le sol est extra et je trouve le tour des 6 ans très homogène du début à la fin."
Derrière Thomas, Jonelle Richards a conservé sa 2ème position avec Cloud Dancer à 41,30. Larissa Hartkamp avec Kain s'insère devant devant William Fox Pitt et le Sf top Biats (Corofino) de l'élevage de M. Brivois. Très attendu en fin de matinée, Michael Jung et Ricona FST, laquelle jouissait d'une belle réputation au vu de ses performances précédentes en CIC* (dernier dressage à - 32), a finalement plutôt déçu le public. Avec une note de 43,30 elle est 5ème ex aequo avec Ian Wills / Hartpury Sky is the Limit et Hendrik Degros / Crakerjack. Jennifer Vuillemin est 13ème avec Takinou d'Hulm à 46,20 "avec une bonne rprise malgré des fautes dans les arrêts", commente Michel Asseray

Classement ici

Photo par Les Garennes

Au Lion d'Angers, Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr