Trois chevaux à plus de 80 dans les finales de cycles libres

lundi 26 septembre 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Trois chevaux sont notés à plus de 80 dans les finales de cycles libres : Le quatre ans Fascination FS, et les chevaux de six ans, San Royal et Aragorn de Lauture

saumur GS 16 Mathilde Catry avec Fascination FS  largeL

Les Garennes

saumur GS 16 Laura Deleuil et San Royal  largeL

Les Garennes

Mathilde Catry avec Fascination FS

Laura Deleuil et San Royal

previous video next video

Fascination  FS creuse l’écart dans les 4 ans

Mathilde Catry conclut de la plus belle des manières la finale avec Fascination FS (Foundation) qui passe de 77 dans la reprise préliminaire à 82 dans la finale. Si les trois suivants ont augmenté leur score dans la finale, ils restent en dessous de 80. Diana de Hus (Diamond Hit), obtient 77.4 sous la selle de Jeanne Linguinou , Quixotic Star LH (Quaterback)  et Alexis Gomez obtiennent 76.8 et Salvador de Hus (Soliman) est noté 76.6 sous la selle d’Estelle Guérin.

 Cycles libres cinq ans

Tir groupé dans en 5 ans 1ère année

Il y a peu d’écart entre les trois meilleurs chevaux. En effet, Barcelone de Hus (Bellissimo) et Sandra Simon  s’imposent avec une note de 75.6, Gloria du Feuillard (Rousseau) et Rafaelle Alzuria sont seconds avec 75.4 et Belgraf du Pin (Grafenstolz) est 3e (75) sous la selle de Yann Millard

Montée en puissance de Fabrice Zafour et Baltingboy Dal Mayrik (dans la 2e année)

Dans le cycle libre 2e année des 5 ans,  Fabrice Zafour et Baltingboy Dal Mayrik (Alligator Fontaine) notés 70.4 lors de la reprise préliminaire, ont renversé la vapeur dans la finale en s’imposant avec une note de 78.2. Le couple vole la vedette à Laurence Sauvage et Dynamite de Hus (Dancier)  qui avaient obtenu 81.4 dans la préliminaire et qui se retrouve  à la seconde place (76.6). Gérald Filippi et Beautyful Girl (Sandréo) montent sur la 3e marche du podium (76)

Les six ans

San Royal dominateur dans les 6 ans (2e année)

Dans le cycle libre 2e année des six ans, Le couple Laura Deleuil et San Royal (San Dior) ont dominé leurs concurrents de la tête et des épaules. Notés 84.4 puis  83.8 dans la finale, ils laissent les suivants à 5 points ou plus dans cette finale où huit couples obtiennent tout de même plus de 75. Sabine Leiding et Patsi Di Pagalli (Pagalli)  sont seconds (77.8) et Arpège du Lattay (Cockpit)  est noté 78 sous la selle d’Alexia Fontaine

Cycle libre 3e année des 6 ans Justine Boulanger de bout en bout

Justine Boulanger et Aragorn de Lauture (Karamel de Lauture) n’ont pas tremblé dans la finale. Après une note de 83 dans la préliminaire, ils s’imposent dans la finale avec une note de 82.3  devant Christine Moulis Lebecq et Forever LH (Floriscount) noté 78.  Anne Delarue et Sissi de Hus Z (Sinhus) noté 77.8 sont 3e . Morgane Chavanon talonne ce couple avec Aures (Olivi) noté 77.

Photos par Les Garennes - Ouest images

Résultats ici

Cjristine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr