Trophée L'Eperon : Jérémy Le Roy bis repetita
mardi 08 septembre 2015

Emmanuel Jeangirard récompense Jérémy Leroy
Emmanuel Jeangirard récompense Jérémy Leroy

Il aura fallu attendre la dernière manche du championnat des six ans pour connaître le nom du vainqueur du trophée l'Eperon 2015. C'est finalement Jérémy Le Roy, déjà vainqueur l'an passé, qui s'impose devant Béranger Oudin et Stéphane Dufour avec quelques points d'avance.

Présent à la Grande Semaine avec pas moins de 14 chevaux, il a notamment remporté le championnat des 4 ans femelles, et terminé en bonne place dans les 6 et 7 ans. Départagé par le nombre de parcours sans fautes qu'ils ont réalisé, les trois cavaliers se sont vus remettre une montagne de cadeaux offerts par les généreux partenaires du journal. Ils ont notamment reçu un casque Gpa, des compositions florales, du matériel et des sculptures de Richard Orlinski, artiste internationalement reconnu qui est venu en personne leur remettre leurs trophées.

"On avait déjà été très gâtés l'an passé et j'étais motivé pour tenter de remporter à nouveau ce trophée. J'ai la chance d'avoir eu des chevaux réguliers toute la saison et qui ont confirmé ici en finale", notait Jérémy Le Roy très satisfait (voir son interview ci-dessous) d'avoir réitéré sa performance. Rendez-vous l'an prochain pour un triplé ?