Verden: Trois fils de Vivaldi récompensés

lundi 11 août 2014

  • imprimer

Comme chaque année, les chevaux de 5 et 6 ans étaient attendus ce week-end à Verden pour disputer leur championnat du monde. Un seul représentant tricolore était de la partie.

Sezuan 2 largeL
Dancer Forver largeL

Sezuan 2

Dancer Forver

previous video next video

La qualité était au rendez-vous et les notes se sont envolées cette année à Verden, en Allemagne, pour les championnats du monde des jeunes chevaux.

Dans les 5 ans,  34 chevaux étaient engagés . Parmi eux, un représentant tricolore, Kojak (Grand Passion x Kennedy) monté par Clémence Cathala. Après une première reprise notée à 7,02, le couple s'est lancé dans la "consolante" et obtient une moyenne de 7,40 soit la 13e place.

La médaille d'or est elle, revenue à Sezuan 2 (Blue Hors Zack x Blue Hors Don Schufro ) un étalon warmblood danois monté par l'Allemande Dorothée Schneider et né au Danemark par Linette Jaeger. Appartenat aujourd'hui à Gestüt Peterhof, l'étalon courait donc sous couleurs germaniques et  obtenait la très bonne moyenne de 9,76 dans la finale et une note de 10 à son galop.  Il devance alors Samoura M, une jument westfalienne née chez son propriétaire, Heinrich Mussmann (par San Amour x Ferragamo) et montée par l'Allemande Ann-Christin Wienkamp (9,34). Enfin, le bronze revient à  Eye Catcher (Vivaldi x Partout), un étalon Kwpn monté par la Néerlandaise Kirsten Brouwer et noté à 9,30.

Cette dernière a bien fait de faire le déplacement jusqu'en Allemagne puisqu'elle rafle également la médaille d'or chez les 6 ans. Avec Dancer Forver, un étalon fils de Vivaldi, la Néerlandaise décroche la moyenne de 9,04 dont une note de 9,8 au trot.  Le kwpn est né chez GA Roza aux Pays-Bas, et appartient désormais à A. Valk, JGJ Witte & Emmelie Scholtens. La médaille d'argent revient à  l'étalon hanovrien né chez Stefan Hermann : Del Magico de Auheim (Dimaggio x Feinbrand ). Appartenant désormais à la famille autrichienne Pengg, c'est sous la selle de Stephanie Dearing que le cheval décroche la note de 8,66.

Enfin, un autre fils de Vivaldi, le troisième classé donc, complète le podium. Avec une note de 8,64,  Dream Boy (Vivaldi x Ferro)  monté par Gerdine Maree décroche la médaille de bronze. 

Les résultats des cinq ans en cliquant ici.

Lesrésultats des six ans en cliquant  ici.

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr