Victoires SHF : J-3 avant la fin des votes
mardi 20 octobre 2015

A Toi de Prim'
A Toi de Prim' , gagnante potentielle des victoires SHF de l'élevage

Depuis le 12 octobre, la SHF a mis en place une élection : les Victoires SHF de l'élevage ! Un point sur les potentiels lauréats à trois jours de la fermeture des votes.

Depuis une semaine, A Toi de Prim' est en tête des jeunes chevaux de CSO.  Gagnante des 5 ans lors de la finale de Fontainebleau, (voir l'interview de sa propriétaire en cliquant ici!), la jument montée par Baptiste Bohren obtient 39,17% des votes et est talonnée par Vendome d'Anchat, le crack du Haras HDC. A Toi de Prime comptabilise également le plus de votes toutes catégories confondues et est toujours potentiellement la grande gagnante de ces trophées SHF de l'élevage ! Du côté des chevaux expérimentés, c'est Ryan des Hayettes qui tient la tête loin devant Quickly de Kreisker.

En complet, le guerre des "Absolu/Absolute"continue. Mais c'est Absolut Gold qui a repris l'avantage avec 45.64% devant Absolute de Peyruc (35.91%).  Takinou d'Hulm tient, lui, toujours la barre du Haut Niveau loin devant Opgun Louvo.

En dressage, la domination de Quaterbold du Payrol a pris fin chez les jeunes prodiges. C'est désormais Querida de Hus, la prometteuse 4 ans de Caroline Gaudin qui trône en haut des votes alors que Quartz of Jazz devance toujours largement Badinda Altena chez les plus expérimentés.

En Endurance, Nijella de Nautiac a cédé sa première place chez les jeunes à Caperuza Amoroso, cet hongre gris de 5 ans qui parvenait à décrocher le meilleur temps de récupération total.  Secret de Mon Coeur, le cheval de Jean Philippe Frances réunit quant à lui tous les votes avec plus de 70%.

Enfin dans la catégorie Poneys, les scores sont plus serrés et le titre jeune se bat entre Vaughann de Vuzit, 2e des 6 ans D, et Voldemort Van de Rib, Champion des 6 ans D. Le duel tourne pour l'instant en faveur de Vaughann....

Chez les plus âgés, le sacre se dirige vers Shamrock du Gite, le champion d'Europe de CSO à Malmoe avec Justine Maerte.

Mais attention, tout peut encore changer. Et il faudra être vigilant et mobiliser tout son entourage jusqu'au 22 octobre minuit, heure de fermeture des votes, pour espérer voir son favori récompensé.   

Rappelons que ces victoires ont pour but de récompenser à travers des chevaux (jeunes et français de haut niveau) toute l’équipe du cheval : naisseur, propriétaire, cavalier et groom, lors d’Equita’Lyon, le 28 octobre.

Alors, vite rendez-vous sur http://les-victoires-shf-de-l-elevage.leperon.fr/