Victoires SHF : les gagnants sont
vendredi 23 octobre 2015

 malmo Justine Maerte avec Shamrock du Gite
Justine Maerte avec Shamrock du Gite © Pauline Bernuchon

A l'issue d'une belle mobilisation sur les réseaux sociaux, la 1ère édition des "victoires SHF de l'élevage" s'est conclue jeudi soir.

Pour chacune des 4 disciplines concernées auxquelles s'ajoutait celle des poneys, la SHF proposait des catégories jeunes et confirmés.
En cso confirmé, c'est le médaillé de bronze des championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, Ryan des Hayettes sf (Hugo Gesmeray (SF) x Ryon d’Anzex (AA)) qui l'emporte avec 39,84%
En cso jeune, la victoire a été disputée et c'est finalement la jument A Toi de Prim (Conterno Grande), championne des 5 ans qui s'impose devant le champion des 6 ans, Vendome d'Anchat.
En complet confirmé l'anglo arabe Takinou d'Hulm (Jaguar Mail), champion d'Europe avec Michael Jung est le grand vainqueur tandis que chez les jeunes, la palme revient à Absolut Gold (sf par Grafenstolz), champion des 5 ans.
La 1ère place des chevaux de dressage confirmés est pour Océane de Bellefond (sf par Subis) tandis que la vice championne des 4 ans, Querida de Hus (han par Quaterback) termine en tête des jeunes.
Pour l'endurance, le partenaire de Jean-Philippe Francès, Secret de mon cœur (AAC par Ismael d’Aubanel ) double médaillé aux Championnats d’Europe de Samorin fait un carton plein avec plus de 72%. Victoire nette également de Caperuza Amoroso (AR par Orinoko) chez les jeunes.
Enfin chez les poneys, sans trop de surprise, chez les confirmés, le champion d'Europe de cso, Shamrock du Gite (Co par Welcome Sympatico), recueille le plus de suffrages. Chez les jeunes poneys, le fils de Dexter leam Pondi, Vaughann de Vuzit, est le leader.

Retrouvez tous les votes ici