Vidocq de Paline au point avec Reynald Angot

jeudi 02 juillet 2015 - Basse-Normandie

  • imprimer

Le couple normand signe une victoire au SHF 6 ans chrono du Haras du Pin en ce milieu de semaine.

Vidocq de Paline avec Reynald Angot largeL

Eric Fournier

Vidocq de Paline au point avec Reynald Angot

Ce hongre alezan, à la fois musculeux et tonique devrait être un sérieux concurrent pour le Championnat des 6 ans à Fontainebleau d'ici quelques semaines. Déjà quelques bons résultats et des sans fautes à son actif: Le Pin, Cabourg, Deauville. Vidocq est un fils de Nervoso dont la production s'affirme. Sa mère, Rigolote de Paline, est une fille de Quaprice Boimargot (Quidam de Revel). La production de ce dernier est de plus en plus estimée, tant dans les épreuves d'élevage du stud-book Selle Français que sur les GP nationaux et jusqu'aux CSI cinq étoiles avec Ratina d'la Rousserie, Rissoa d'Ag ou encore Gribouille du Lys, Bwp au papier très Selle Français. Le SHF du Pin n'affichait "que" 442 engagés, soit une participation traditionnellement en repli à cette période de l'année après l'engouement du printemps car des 4 ans sont au pré depuis quelques semaines, des cinq ans avaient choisi le CIR du Lion d'Angers et d'autres gèrent prudemment leurs derniers tours pour monter en puissance. La chaleur a également pu en rebuter certains. La deuxième place des 6 ans est pour Vincent Limousin associé à Volupté de l'Extase (Diamant de Semilly x Nifrane du Gisors x Narcos II) qui rappelle que l'affixe normand "du Gisors" de  Michel Chillet à Valognes (50) est apparu au le week-end dernier au GCT de Monaco avec Sibell du Gisors (Calvaro) montée par Pius Schwizer. Thomas Rousseau se distingue à nouveau (3ème) avec le bondissant Vasnupied de Jonkiere (Laurier de Here, aa x Défi d'Armenti, aa) sympathique mâle anglo arabe bai particulièrement bien dessiné et très appliqué dans sa technique de saut. Il a déjà signé des résultats significatifs au Pin, Auvers, Saint-Lô et sera sans doute très intéressant à suivre à Fontainebleau. Promoteur du concours de Bayeux, Miguel Raille et Vanina de Sully - 4èeme - (Mylord Carthago x Gunter d'L'Herbage) est une grise très compétitive (3ème à Bayeux) pour laquelle Miguel a déjà été très sollicité.  Saint-Lô SHF IV assure la suite du programme en Normandie la semaine prochaine.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr