Vlan du Plessis, la régularité

jeudi 21 mai 2015

  • imprimer

Hier, le SHF de Notre Dame d’Estrées (14) voit la victoire de Teddy Thellier/Vlan du Plessis dans l’épreuve des 6 ans chrono. Un habitué des places d’honneur poursuivi par Jeroen Zwartjes (2ème et 3ème). Les 6 ans sont l’apanage de quelques uns.

Notre dames d'estrée 2015-Teddy Thellier/Vlan du Plessis  largeL

Eric Fournier

Notre dames d'estrée 2015-Jeroen Zwartjes  Vismay de Jauzif  largeL

Eric Fournier

Teddy Thellier et Vlan du Plessis

Jeroen Zwartjes et Vismay de Jauzif

previous video next video

Parmi eux le cavalier des écuries Chenu qui montre quelques sujets intéressants (Estrella de la Pomme, Vox Dei, Aldo, Arthur du Plessis….) d’où se détache la fille de Quartz du Chanu (L’Arc de Triomphe, Old) qui est issue de la souche Bourrée (Nickel, aa). A 5 ans Vlan du Plessis (ISO 135/14) gagnait le CIR de Saint-Lô avant d’enchaîner par un double O en finale de Fontainebleau 2014. Jument sérieuse dans un modèle homogène la bai montre de la qualité sur les barres conformément à la production de sa mère Venus du Plessis (Narcos II), ISO 170/96, qui a fait successivement Sublime du Plessis (Kashmir Van’t Schuttersho, sBs), ISO 140/12, et Ti Pol du Plessis (Kashmir Van’t Schuttersho, sBs), ISO 148/14. Teddy a montré un autre Quartz du Chanu, Albin Castelforte (mère par Stakkato, Han) au modèle et au coup de saut flatteur. Voisin de Teddy dans le Pays d’Auge à Ste Marie aux Anglais, Jeroen Zwartjes est 2ème avec le hongre Valmy de Kerser (Diamant de Semilly et Doline Ardente par Quouglof Rouge), sujet peu gracieux mais efficace et régulier qui gagnait à Auvers puis enchainait au Haras du Pin par une troisième place et une victoire le 12 mai. A suivre. Jeroen place la belle Vismay de Jauzif (Lupicor, Kwpn et Idylle de Monlioux par Pacha des Sèvres) à la troisième place. Née chez sa propriétaire et éleveuse Axelle Boumrar (72) c’est la sœur d’Udson de Jauzif (Eurocommerce Berlin, Holst), meilleur indicé de sa génération à 6 ans l’an dernier avec l’ISO 158. C’est la pleine période des SHF mais à part les concurrents et leurs accompagnateurs, on regrettera le peu de monde autour des paddocks et des pistes de SHF. De bons sujets sont repérés. Chez les Diamant de Semilly dont on connaît l’importance de la production un « des Vaux » de Georges Lepetit (50) a été remarqué. Il s’agit d’Ascott des Vaux en lien avec l’internationale Quismy des Vaux de Kevin Staut.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr