les Hus aux places d'honneur

lundi 25 septembre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Les finales du Cycle Libre chevaux de Dressage ont sacré ses champions ce week-end. Le Haras de Hus, déjà à l'honneur dans la finale du Cycle Classique 4 ans, s'est aussi distingué dans ces séries et ramène quatre podiums - dont le titre en Cycle Libre 2ème année 6 ans pour Barcelone de Hus - en plus des bons résultats de son regretté crack Don Juan de Hus.

saumur 2017 Barcelone de Hus et Sandra Simon largeL

Les Garennes

Barcelone de Hus et Sandra Simon

Cycle Libre 1ère année 4 ans

Dakotadu Desert Sf, par Don Juan de Hus et Quetsche du Desert par Voltaire), née à la EARL Saint Vincent et lui appartenant toujours, s'est imposée en Cycle Libre première année 4 ans associée à la cavalière maison, Julie Tarlier (79,8%). Cette dernière, qui présentait également dans cette finale Topio Paulowna classé 8e, est en effet la cavalière chargée du débourrage et de la valorisation de l'écurie Saint Vincent spécialisée en dressage et CSO. Fière de sa jeune jument, Julie Tarlier reconnait en Dakota des moyens pour la discipline et surtout, un excellent mental. Débourrée à 3 ans, elle n'a tourné que sur deux reprises en mai à Sandillon avant d'être engagée dans la finale Saumuroise. Delphine Ehster classeIce vant Het Covahof(Kwpn, par Negro) à la deuxième place (76,2%) etDarling Grez Neuville(Sf, par Don Juan de Hus) complète le podium avec Etienne Guinot (76%).

 Cycle Libre 1ère année 5 ans

Cacharele de Ber (Sf, par Quaterback et Santana LH par Sir Donnerhall), appartenant à Loïc Sorel et montée par son éleveur Bertrand Berezay, cavalier professionnel et enseignant aux Ecuries Saint Georges (35), est sacrée championne de France en Cycle Libre 1ère année. L'alezane, un peu sur l'œil en début de saison, a bien évolué et obtient sur la finale une moyenne de 79,8%. Elle relègue à la deuxième placeShakespeare d'Estive(Han, par Soliman) sous la selle de Marie Caruel (78%) etDarwin de Hus(Old, par Don Juan de Hus) associé à Anne-Sophie Dauphinot (77,6%).

 Cycle Libre 2ème année 5 ans

Fascination FS (Han, par Foundation et Saphira par Sir Savoy), né chez Nora Ahtla et présenté par sa propriétaire Mathilde Catry (ancienne cavalière internationale en Junior), est sacré champion de France tout comme l'an passé dans la finale du Cycle Libre première année ! Gratifié d'un 80,2% en finale, il devance deux produits du Haras de Hus de Xavier Marie,London de Huz Z(Z, par Lord de Hus) avec Colomba Fourton Bellini (77,4%) etDiana de Hus(Old, par Diamond Hit) sous la selle de Marie Lesnard (75,6%), vice-championne dans cette catégorie à 4 ans.

 Cycle Libre 2ème année 6 ans

Bis repetita pour Barcelone de Hus ! La championne du Cycle Libre 1ère année 5 ans de Laura Paupert et présentée par l'expérimentée cavalière allemande Sandra Simon s'impose cette fois dans la catégorie des 6 ans (82,2%) ! Cette jument Hannovrienne née chez Xavier Marie est une fille de Belissimo M et de Symphonie de Hus (Samba Hit II) qui avait été sacrée vice-championne des 4 et des 5 ans à Saumur avec Jessica Michel et Guillaume Recoing. Cette jument avait été préparée, comme plusieurs chevaux de sa cavalière, sur quelques tours de Concours Complet.Figo de Hansez(par Dante Weltino) avec Caroline Poulain est 2e (78,8%) etFlytox du Fayard(par Krack C), associée à Justine Guillaume, 3e (78%).

 Cycle Libre 3ème année 6 ans

Santiago (Nrps, par Spielberg and Nimmerlai par Houston), présenté par sa propriétaire Alix Bravard, s'est octroyé le titre : pas de surprise pour celui qui a remporté toutes ses sorties depuis la finale du Cycle Classique 5 ans à laquelle il avait pris le départ l'an passé. Avec les meilleure note de cette finale au trot et au galop, Santiago s'est démarqué auprès des juges qui lui ont attribué un score de 82% après son 83,8% acquis dans la qualificative. Le bai domicilié au Domaine de Lavort devrait désormais préparer les mouvements des reprises consacrés aux chevaux de 7 ans avec sa fidèle cavalière qui elle suit des études d'expertise comptable. Santiago a devancéSherlock Holmes de Jupi(Old, par Sir Donnerhall II) sous la selle de Chantal Klimmer (80,8%) etRavel Boderes(Han, par Ravallo) associée à Etienne Guinot (78,4%).

Pauline Bernuchon

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr