Fences et Nash: les tournées de sélection débutent
jeudi 19 mai 2016

Saut en liberté sélection Fences
L'épreuve de saut en liberté lors des sélections pour les ventes Fences © Fences

Les marchands des agences de vente aux enchères de chevaux de sport s'apprêtent à prendre la route. Au programme: les tournées de sélection pour les ventes qui se dérouleront à partir se septembre.

L'agence Fences est la première à commencer sa tournée de sélection. Débutée le 16 mai à l'Elevage des Blés (88), elle se terminera les 7 et 8 juillet à St-Lô. Le circuit mènera les marchands de l'agence sur tous les concours étalons organisés par le stud-book Selle Français, mais également en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et  en Italie. L'équipe de Fences devra d'ailleurs sélectionner  plus de chevaux qu'à son habitude et étoffer son catalogue, dans l'optique de la 3è vente qui vient d'être mise en place. En effet, à la 28è vente Elite de Bois-le-Roi (du 31 aout au 4 septembre), suivie le week-end suivant de la vente de Sélection, s'ajoutera cette année la vente de Performers le 17 décembre à Deauville.

Retrouvez toutes les dates de la tournée de sélection de l'agence Fences ici

L'équipe des ventes Nash sera également sur les routes à partir du mois de juin pour dénicher les chevaux qui seront présentés lors de deux ventes à l'automne. Cette tournée comporte plusieurs dates, que vous pouvez retrouver ici, et notamment les concours d'élevage organisés par Cheval Normandie et le stud-book du Selle Français. Les ventes se dérouleront au Pôle Hippique de St Lô. La première vente aux enchères publiques de 3 ans se tiendra le vendredi 14 octobre 2016 dans le cadre du CSI 1* et 2** du Meeting d'automne. La seconde vente est prévue le lendemain dans l'après-midi.