Fences sur le web et sur le ring

jeudi 27 juillet 2017

  • imprimer

L'agence de ventes aux enchères Fences occupera le devant de l'actualité élevage dés le 16 août. Deux événements à suivre sur le web d'abord avec la nouveauté Fences Web et sur le ring de Bois le Roi ensuite avec la vente Elite dans le cadre de la Grande Semaine de L'Elevage.

Ventes Fences 2017 largeP

Fences

Fences innove mais réfléchissait depuis longtemps à sa présence sur la toile. Voilà qui est fait. Sous l'impulsion d'Arnaud Evain, Fences proposera donc une sélection de vingt lots d'élevage sur sa plateforme internet Fences Web opérationnelle dès le 15 août 20h. Jusqu'au 16 août à partir de 19h le catalogue surfera sur la tendance "on line" en proposant de belles origines dans le vent. Voyez plutôt. Six embryons du Champion olympique Big Star (Quick Star), du fameux Casall, de Catoki, de Diamant de Semilly ou encore du célèbre For Pleasure. Les familles maternelles sont sérieuses. Comptez aussi avec huit foals bien nés provenant d'étalons à la mode tels que Mylord Carthago, Candy de Nantuel qui feront résonner des affixes réputés comme "de Toscane", "des Hayettes", "de Kreisker"... Les fondus d'élevage auront le choix pour acquérir six poulinières pleines de Big Star, Orient Express, Vleut... Il y a des références avec notamment une fille du très recherché Baloubet du Rouet de la lignée de Papillon Rouge. Considérés comme "des sujets d'exception" ces lots sont vendus sans réserve et mis à prix à 5000 €.

Cinq soirées événementielles à Bois le Roi

Le catalogue Fences Elite est tout frais, il vient d'être mis en ligne par l'organisation qui enchaînera cinq soirées de ventes avec dîner(mardi 29 août au samedi 2 septembre) au Haras des Grands Champs de la famille Rozier. Compter vingt cinq lots environ par soirée. Répétition pour tous les chevaux le lundi 28 août dés 18h30. Cent quarante 3 ans évalués sur leur potentiel à l'obstacle défileront donc dans le manège dans l'espoir d'atteindre des adjudications record. La vente de service du dimanche 3 septembre sera composée d'une sélection de 14 lots de l'élevage allemand "Gestuet Eichenheim", 20 lots de Stijn Van Campenhout (Belg), et 9 lots de l'affixe normand "Del Colle".

C'est une variante en termes d'organisation car cette année les ventes de sélection sont à suivre sur Fences Web les lundi 11 et mardi 12 septembre avec possibilité d'enchérir la veille dés 20h. Elles regroupent cinquante poulains et pouliches de 3 ans. Les chevaux proposés seront visibles chez leurs vendeurs à partir du lundi 14 août.

D’autres ventes de foals, d’embryons et des ventes de Service auront lieu à partir de début Octobre et les premières ventes « entre particuliers » professionnels ou amateurs, débuteront dans le courant de l’automne.

Avec cette série de ventes "en ligne" et sur la scène Fences entend consolider sa position européenne et internationale sur le segment des ventes aux enchères où la concurrence se fait pressante. La 29ème édition donnera des indications sur le dynamisme commercial du moment. On a parlé de reprise économique. Se traduira-t-elle dans les chiffres de Fences et plus largement sur cette période estivale favorable au commerce? L'équipe Fences, désormais composée de onze associés avec l'arrivée récente de Jean-Yves Camenen, est en tous les cas à la manœuvre. C'est à Bois le Roi qu'il faudra être pour en savoir davantage et découvrir l'élite des jeunes chevaux de demain. Fences a quelques atouts a faire valoir en matière de révélation de futurs grands performers internationaux.

Eric Fournier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr