L’Anglo Event, nouvelle vente 100 % anglo-arabe
lundi 07 mai 2018

Affiche Anglo Event 2018
Affiche Anglo Event 2018

La première édition de l’Anglo Event se tiendra le 12 mai dans le cadre du Salon de l’Agriculture de la Nouvelle Aquitaine à Bordeaux. Cette vente amiable vise à « rassembler des chevaux Anglo-arabes, souvent répartis sur le territoire,  et faciliter ainsi leur commercialisation », explique Aurélien Lafargue, président de l’association Génétiq’Anglo organisatrice de la vente.

26 candidats, du foals à la poulinière, en passant par les jeunes chevaux de 3 à 6 ans défileront en main devant le public. Un catalogue principalement orienté sur la qualité génétique avec, entre autres, la propre sœur du phénoménal Tempo De Paban (Jarnac, sf x Quatar de Plapé, aa), la fille de l'olympique de CCE Tandresse De Canta (Impulsif x Etoile), les nièces de Dileme De Cephe (Starky d'Anchin, sf x Et Hop, aa) - vainqueur de la finale de la Coupe du Monde, Jeux Olympiques en CSO -, ou encore la nièce du performer international Cook Du Midour (Iago C x Démon Dissipé). 

« Nous proposons des souches originales avec quelques « perles rares » », ajoute Aurélien Lafargue. Si les investisseurs français sont bien sûr attendus sur cette manifestation, plusieurs délégations étrangères seront présentes, notamment l’Italie, la Belgique, l’Allemagne ou encore le Liban, l’Algérie ou la Corée du Sud.

A noter qu’un bon d’achat est offert aux trois premiers acheteurs de cette vente, valable sur le prix d’une saillie des étalons de Génétiqu’Anglo (15 étalons). 

Possibilité d’assister aux ventes depuis le restaurant panoramique (à réserver).

Tous les renseignements ICI