L’Anglo Event réussit sa première édition à Bordeaux
jeudi 17 mai 2018

Hello Montagne
Hello Montagne © Lucie Mercier

Pari réussi pour cette première édition de l’Anglo Event, nouvelle vente à l’amiable 100 % anglo qui se déroulait le 12 mai dans le cadre d’Equitaine, au sein du Salon de l’Agriculture de Bordeaux.

26 chevaux à la génétique sélectionnée ont été présentés par les Youngs Breeders venus spécialement pour cette vente. Si le ring et la qualité de présentation avaient été soignés, la pluie aura probablement dissuadé quelques intéressés, mais les professionnels ont pu nouer des contacts intéressants, les places abritées du restaurant étant remplies : « c’est principalement la jeune génétique qui a suscité le plus d’intérêt sur place, et notamment les yearlings. Les autres produits font l’objet d’un protocole de vente plus lourd avec visite vétérinaire ou essai pour les chevaux orientés sport, et dont les ventes seront finalisées plus tard », explique Aurélien Lafargue, Président de Génétiqu’Anglo, l’association organisatrice.

Ainsi,Hathanscot (Nathan de la Tour et Javrescot x Graves) et Havanna du Poussot (championne de France 2017, par Quercus du Maury et Quéria du Poussot x Fusain du Defey) font partie des premières ventes, offrant à leurs nouveaux propriétaires un bon d’achat de 500 € à valoir sur une saillie d’un étalon de Génétiqu’Anglo (la poulinière Olympic Star Kehoey par Tresor du Renom et Tandresse de Canta par Impulsif, pleine de Vasnupied de Jonkière, complète le trio gagnant). D’autres sont encore en pourparler, notamment Etincelle Biboulet (Jarnac et Huckleberry x Quatar du Plapé), la propre sœur de Tempo du Paban, performer sous la selle d’Olivier Robert, pressentie pour la Sardaigne. L’Irlande, l’Italie ou encore l’Allemagne souhaitent revoir aussi certains chevaux.

Le bilan sera donc à faire dans un mois, après que les contacts pris soient finalisés.

www.genetique-anglo.fr