L'élevage des Brimbelles aux enchères
vendredi 28 août 2015

Guy et Christel Schumacher
Guy et Christel Schumacher © Eric Fournier

Le Haras des Brimbelles (St Aubin sur Gaillon - 27) de la famille Schumacher passe en vente aux enchères Arqana cinquante et un chevaux, du foal né en 2015 jusqu'au hongre de treize ans. La vente est prévue à Deauville le 10 octobre.

Le Haras des Brimbelles se restructure et fait des choix.  "Nous vendons tous les chevaux d'élevage pour permettre à notre fils Titouan de concentrer  ses efforts sur le haut niveau". Avec le bon Paradis Latin (Heartbreaker) Titouan a évolué cette année dans l’équipe de France qui s'est rendue à Wiener Neustadt (Autriche) pour concourir aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers. Les chevaux de la vente (29 femelles, 18 mâles, 4 hongres) pourront être essayés sur rendez-vous et dans tous les cas visibles lors d'une présentation générale au haras le mardi 6 octobre. Le catalogue comporte une majorité de chevaux inscrits au stud-book Zangersheide. On y trouve des origines européennes dans le vent à l'instar d'un foal de Cornet Obolensky, des Air Jordan de 2 ans, une Nabab de Reve de 2014, un hongre par Cassini I âgé de 13 ans, ou encore une Casall de 2 ans, des Darco....  

Le Haras des Brimbelles dirigé par l'industriel Guy Schumacher PDG de Saveurs de France/Brossard, associé dans les maisons Génius et Président du Comité Régional d'Equitation en Normandie - Caen - et son épouse vétérinaire est le type même de ces haras récents montés de toute pièce grâce à des moyens significatifs et qui réalisent, peut-être sur le tard, que l'élevage est une activité de (très) long terme coûteuse et pas toujours rémunératrice. Le Haras des Brimbelles décide donc de procéder à des arbitrages en privilégiant la carrière sportive de Titouan et cette vente aux enchères est sans doute l'occasion d'acquérir de la génétique intéressante.