Les Equita Ventes 2017 ont connu un franc succès

jeudi 23 novembre 2017

  • imprimer
La 15ème édition des Equita Ventes s’est déroulée lors d’Equita Lyon du 3 au 5 novembre derniers. Cette vente de chevaux et poneys régionaux est organisée par l’ASECRA, association des éleveurs de chevaux et poneys de la région présidée par Monsieur Roger Roux-Fouillet, et soutenue par la SHF.

Michel Levrat, membre de l’organisation des Equita Ventes, revient sur cette édition : « Cette édition s’est très bien passée ! Ce qui est sûr c’est qu’il y a un véritable débouché pour le poney. Nous avions 32 chevaux et poneys qui ont été présentés deux fois par jour pendant trois jours sur l’exercice du saut en liberté. Il y a eu énormément de contacts sérieux pendant les ventes, je pense qu’il y aura un gros pourcentage de chevaux vendus cette année. 6 équidés ont été vendus ferme sur place, et les autres ventes devraient se décider dans les prochaines semaines, le temps de faire les essais." Et pour 2018, de nouveaux projets sont déjà en cours : "j’aimerai qu’on mette en place un atelier de parcours monté pour les chevaux à vendre. Evidemment, il faudrait une autre carrière à disposition, mais GL Events (organisateur d'Equita Lyon, ndla) est prêt à nous aider dans ce sens. »

Avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr