Les Poulains du cœur de nouveau à Saint-Lô
jeudi 15 octobre 2015

 Poulains du cœur
Les Poulains du cœur

Comme chaque année depuis 2008, Les Poulains du cœur récolteront dans le cadre des Journées Selle Français les bénéfices d’une vente aux enchères de saillies d’étalons prestigieux, pour les reverser à une association caritative.

 

Les Poulains du Cœur, action caritative menée par Vincent Desmarez, bien connue maintenant du public des Journées Selle Français à Saint-Lô, agira cette année au bénéfice de « Graines d'avenir », l'association de Véronique Jannot et Fanny Delaval.

Cette action se déroulera pendant le « Meeting de Saint-Lô », qui réunira du 21 au 25 octobre de nombreux acteurs et passionnés de sport, grâce au CSI 3*, d’élevage, grâce aux Journées Selle Français (championnat et approbations étalons des meilleurs 2 et 3 ans mâles SF), le tout accompagné des fameuses ventes aux enchères de l’agence Nash.

Huit saillies, offertes par leurs propriétaires, seront mises en vente par les Poulains du cœur, le vendredi 23 octobre en soirée, avant la Vente NASH, et 7 autres juste avant le Grand Prix du dimanche.

L’adhésion des étalonniers - ce sont eux les principaux donateurs - ne se dément pas puisque Les Poulains du cœur était en mesure de confirmer début octobre la mise aux enchères de saillies de Diamant de Semilly, Lando, Nervoso, Norman Pré Noir, Contendro + 1 paillette de Cornet Obolensky, Number One d'Iso, Trésor de Virton, Vigo d'Arsouilles, Montender, Ogano Sitte, Kraque Boom, Mylord Carthago et Urano de Cartigny.

Cette année, en outre, des équipements offerts par les cavaliers de l'équipe de France et autres produits (stages, journée accréditée sur un concours...) seront mis en vente sur My Major Company.

L’an dernier, 25 150 euros avaient ainsi pu être reversés à l’association Les clowns de l’Espoir, qui accompagnent les enfants gravement malades dans les hôpitaux.

Renseignements sur l’association Graine d’avenir sur le site www.grainesdavenir.com