Vente HN aux Bréviaires : le Top Price pour Vendangeur

dimanche 10 novembre 2013 - Les Bréviaires (78)

  • imprimer

Cette année, les 8e ventes aux enchères des Haras nationaux (France Haras) qui se sont déroulées au Haras national des Bréviaires (78) ont rassemblé beaucoup plus de monde que l’année dernière.

vente hn bréviaires Vendangeur largeL

Claude Bigeon

Vendangeur, top price cette année.

Environ 200 personnes étaient présentes ce samedi 9 novembre pour assister à la vente des 38 chevaux et 13 lots de doses de semences congelées d’étalons n’étant plus en activité et même morts depuis longtemps pour certains. Une vente des Domaines avec deux étalons de sport à bon potentiel, comme Nathan de la Tour, un étalon anglo-arabe de 12 ans qui est parti pour 8600 euros au Syndicat des éleveurs d’Anglo-arabes et de chevaux de sports de Lot et Garonne (voir interview vidéo ci dessous). Oncle Pol, un étalon selle français de 11 ans annoncé à un prix de réserve de 20 000 euros a été retiré de la vente faute d’acheteur. Pourtant au moment de sa sortie de piste plusieurs personnes ont quitté la tribune, signe qu’elles étaient venues pour lui. Du côté des chevaux de sport, c’est Nouba A Batilly, un étalon selle français de 12 ans qui réalise la meilleure enchère à 10 000 euros. Mais sur l’ensemble des chevaux vendus, c’est Vendangeur, un étalon pur-sang de 10 ans qui réalise le top price avec 18 000 euros. Pas d’affolement dans les prix cette année. Oxford du Rib, un étalon Trotteur français de 11 ans part aussi avec un prix honorable de 16 000 euros.  Hormis Oncle Pol, tous les chevaux ont trouvé acquéreur. A noter aussi que l'étalon anglo arabe Jebeland Pontadour (Fast x Ramouncho x Fayriland) a été acquis par la cavalière belge de concours complet, Lara de Liedekerke et son compagnon, le cavalier allemand Kai-Steffen Meier. Du côté des doses de semences congelées, c’est Uriel, cet étalon selle français né en 1964 qui fait monter le plus les enchères avec 4200 euros pour 14 doses. Cette vente sera a priori suivie par une dernière en 2014, il resterait au total un peu moins de 80 chevaux à vendre.

Retrouvez les résultats détaillés ici

Aux Bréviaires, Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

 | 12/11/2013 13:30
Nous venons de rajouter un lien vers le résultat des ventes publié sur le blog des Haras Nationaux. Vous y trouverez le détail pour chaque cheval et chaque lot de doses.
ANNE LISE R | 11/11/2013 10:59
Quels sont les prix des autres chevaux et doses ?



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr