Vente PSI: une enchère record à 2,8 millions

mardi 09 décembre 2014

  • imprimer

Les ventes PSI, pour Performance Sales International, se déroulaient les 6 et 7 décembre à Ankum, en Allemagne. Et comme chaque année, le marteau s'est levé pour des enchères faramineuses.

Ventes PSI 2014-SPH_Dante largeL
Ventes PSI 2014- Toulonia largeL

SPH_Dante

Toulonia

previous video next video

Les 35e ventes PSI organisées par Ullrich Kasselmann et Paul Schockemöhle accueillaient une fois encore une sélection de chevaux de "top niveau". Les acheteurs se sont alors bousculés pour obtenir la plus haute enchère sur l'un des 26 chevaux de dressage ou l'un des 26 chevaux de saut d'obstacles mis en vente. "Une fois encore, nous avons vu qu'il y a un marché extraordinaire pour les chevaux extraordinaires. Les clients se sont battus pour leurs chevaux ce qui souligne la qualité globale exceptionnelle, " se satisfaisait Paul Schockemöhle.

En effet, l'ancien cavalier de haut niveau, reconverti en marchand reconnu a de quoi se réjouir puisque ces 35e ventes ont connu l'enchère la plus haute de leur histoire. Le cheval de dressage,  SPH Dante (Welfenadel x Dormello), un Hanovrien né en Australie, a été adjugé 2,8 M° d'€ à une milliardaire russe. "Dante montre déjà un talent incroyable pour le piaffer et pour le passage. Alors qu'il n'a que six ans, il le fait mieux que certains autres ne pourront jamais le faire de toute leur vie," décrit Ullrich Kasselmann . Quel Filou (Quaterback x Stedinger), vainqueur de la médaille de bronze aux Championnats fédéraaux cette année, a également soulevé un million d'euros.

Et si  ces 2,8 millions d'Euros ont constitué la plus grosse enchères des ventes PSI, 2014 sera une année considérable pour les organisateurs puisque l'enchère pour un cheval de saut d'obstacles a aussi été la plus élevée cette année. Toulonia (aux origines françaises avec Toulon x Balou du Rouet) s'envolera pour les Etats-Unis après avoir été acheté 1,1 million d'Euros. 

Au total, pour sa 35e édition, le chiffre d'affaires global de la vente établit un nouveau record avec 16,43 millions d'euros et un prix moyen de 322,412 € (avec un montant total de 8,68 millions d'euros payé pour les chevaux de dressage et de 7,76 millions d'euros pour les chevaux de saut d'obstacles), la crise n'affecte pas tous les milieux !

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr