Vente aux enchères FEDESCA à Bordeaux: chevaux présents, acheteurs absents !

lundi 11 février 2013 - Bordeaux (33)

  • imprimer

C’est la seconde année que la Fédération des Eleveurs de Chevaux et Poneys de Sport d’Aquitaine proposait une vente de chevaux de sport Elite pendant le Jumping International. Avec de belles ventes l’année dernière et un top price à plus de 40 000 euros, l’association voulait “un lot de chevaux d’une qualité rare” pour ce cru 2013. Et on ne peut pas dire que la qualité de chevaux n’était pas présente, Jacques Grandchamp des Raux, et les cavaliers Koris Vieules et Philippe Wolf n’ont pas démérité.

vente Bordeaux 2013 largeL

Cédric Vlemmings

 En revanche, le calme régnait dans l’assemblée ce samedi matin pendant les enchères. Les tribunes étant pleine, on ne peut ni mettre la faute sur le manque de monde ou une mauvaise organisation ni sur le manque d’animations, les chevaux ayant tous bien sautés, et Jacques Grandchamp des Raux très impliqué au micro aura mené jusqu’au bout ces ventes. Alors où chercher la faute ? Jacques Grandchamp Des Raux résuma ces ventes à chaud visiblement inquiet “ la conjoncture est très difficile, ce n’est pas qu’une question de TVA même si cela n’aide pas la filière,  la crise est bien réelle”. Au final quatre chevaux vendus sur vingt-deux présentés. Mais le bilan n’est pas que négatif,  en effet, même si les chevaux  pressentis pour le top price ont tous été rachetés, il faut saluer le fait qu’ils ont tous montré leurs qualités, se sont fait connaître et repéré grâce à ces ventes. Ainsi, retenez ces noms de jeunes chevaux bientôt en compétition, ALVARO MONGRENIER ( CALVARO X QUERCUS DU MAURY), VASSILY DE LASSOS ( JAGUAR MAIL X JALIENNY AA), frère utérin de PIDAM DE PABAN*FORMEN, VICTOR DE REVERDY ( QUIDAM DE REVEL X PALADIN DES IFS) VICTOIRE’ JAC ( SANTANDER X CARTHAGO), fille de LOVE LOVE’JAC ISO 155. Aussi, la présentation  a initié deux autres achats à l’amiable et il semblerait qu’il y en ait encore en cours. Comme l'année passée, c'est le conseil d'administration de l'automne prochain qui décidera de la reconduite des ventes, malgré un peu de déception cette année, la motivation des membres de l'association pour recommencer l'aventure l'an prochain est certaine, notamment la famille Marin, propriétaire du club de Bordeaux Lac et hôtes irréprochables de ces ventes. 

Claire Marquebieille

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr