Vente aux enchères au Haras d’Etat de Marbach
mardi 01 mars 2016

Dr. Astrid von Velsen-Zerweck et le cavalier olympique Martin Schaudt avec son acquisition de l’année dernière, un jeune 3 ans nommé Jefferson.
Dr. Astrid von Velsen-Zerweck et le cavalier olympique Martin Schaudt avec son acquisition de l’année dernière, un jeune 3 ans nommé Jefferson. © Max Schreiner

Le printemps s’approche, avec, la saison des ventes de jeunes chevaux. Chaque année, une tradition maintenant, le Haras d’Etat de Marbach propose à la vente une collection de jeunes chevaux entre 3 et 5 ans soigneusement sélectionnée en vue pour une carrière sportive ou pour une équitation de loisir. Leur bon caractère et une bonne santé ont également été pris en compte. Alors retenez bien la date du 12 mars !

Tous les poulains ont grandi dans les vastes prés des annexes du Haras d’Etat - surveillés, soignés et éduqués par le personnel qualifié de Marbach. Fin novembre, les 3 ans sont débourrés toujours en groupe selon les règles classiques d’équitation.

Pour la vente de cette année, 24 chevaux (nés entre 2011 et 2013) descendant pour la plupart des étalons du Haras d’Etat ont été choisis.

La collection 2016 est intéressante. Avec, entre autres, deux fils-hongres de Lemberger, l’un d’une mère par Disco Tänzer, l’autre d’une mère par Metteur, un descendant de Lord Loxley x Dr. Jackson D mais aussi encore trois hongres de Quadrofino, un des fils de Quaterback, prometteurs pour le dressage. Il y a aussi un 3 ans qui toise déjà 1m72 se déplace d’une manière spectaculaire ce qui n’est pas surprenant regardant ses origines Vitalis x Dacaprio, deux fils de Lavaletto x Dorpas AA (qui produit bien pour le cross), qui représentent une bonne option pour des cavaliers du complet qui pourraient aussi être intéressés par une jument Trakehner de Laurel x le remarquable pur-sang anglais Cavallieri xx.

Pour les amateurs des chevaux de race Trakehner, le Haras d’Etat propose également la belle et gracieuse jument Linett d’ Herbstkönig x Kornett et aussi Ikarus d’Iskaner x Assistent. D'autres origines comme Hochfein x Sir Sandro, Couleur Royal, Demetrius ou Decurio.... sont également sur la liste des chevaux à vendre. Alors rendez-vous à la vente du 12 mars à Marbach-Gomadingen, Bade-Wurtemberg (ALL).

Programme :

Depuis le 28 février, les chevaux mis en vente peuvent être essayés

Samedi 12 mars 2016 à 14 heures
Vente aux enchères de chevaux de sport de Marbach

Pour plus de renseignements
Karl Siingle, tél. : 00 49/170 220 47 52 / responsable de la formation des jeunes chevaux à Marbach
Sabine Mottet, contact en France tél : 06 84 01 78 01, e-mail : sabine.mottet@suedpferde.com

www.gestuet-marbach.de

Les événements du Haras d’Etat de Marbach en 2016

12 mars : vente aux enchères « Gestütsauktion »

5 - 8 mai : « Internationale Marbacher Vielseitigkeit » Concours Complet International à Marbach CIC***/CIC*/CCIP*

1 - 2 juillet : « Marbach Classics » danse des chevaux avec l’orchestre philharmonique de Reutlingen (www.marbach-classics.de)

25 septembre, 2 et 3 octobre : « Hengstparaden » parade d’étalons de Marbach