Vente de chevaux lors du CSO Harcour au Boulerie Jump
mercredi 10 avril 2019

Logo Cheval Sarthe
L’association des éleveurs " Cheval Sarthe " organise pour la première fois une vente amiable pendant le concours de saut d’obstacles HARCOUR du 19 au 22 Avril 2019 au Pôle Européen du Cheval

L’association des éleveurs " Cheval Sarthe " organise pour la première fois une vente amiable pendant le concours de saut d’obstacles HARCOUR du 19 au 22 Avril 2019 au Pôle Européen du Cheval (Boulerie Jump au Mans).

Une quinzaine de poney et chevaux ont été sélectionnés chez les adhérents éleveurs de Cheval Sarthe. Des équidés âgés de 3 à 6 ans ont séduit les sélectionneurs par leur modèle, leur qualité de sauteur mais aussi leur facilité d'utilisation. Une visite vétérinaire a  suivi cette étape de sélection pour garantir aux acheteurs l'intégrité physique de leur futur compagnon.

Les trois ans seront testés en direct lors d'une démonstration de saut en liberté. Les chevaux d'âge seront visibles sur un parcours et pourront être montés par les acheteurs potentiels. Tout au long du week-end les éleveurs seront présents sur place. 

Les éleveurs Sarthois ont déjà fait naitre d'illustres chevaux comme Cor de la Bryère et Jalisco B mais aussi des performers contemporains à l'instar de Tokyo de Saint Fray tournant actuellement au plus haut niveau  sous la selle de Christian Ahlmann.  

Le programme et les horaires des présentations sont disponibles sur place. Le détail des chevaux à vendre est visible sur le site internet de la SHF.