Ventes Elites Fences : un Top Price à 68000 euros
samedi 03 septembre 2016

Fines Di Villagana
Fines Di Villagana © Eric Fournier

Vendredi 2 septembre à Bois-le-Roi, Fines Di Villagana a été adjugée à 68000 euros à l’issue de la troisième soirée des ventes Elite Fences. C’est, pour le moment, l’enchère la plus élevée de l’édition 2016.

Trente-et-un chevaux (vingt-deux 3 ans et neuf foals) étaient présentés vendredi soir dans le manège de l’Espace Rozier. Si certains étaient accablés par la chaleur d’autres ont assuré le spectacle. Le très puissant Djumbe du Rouet (Lux Z x Quaprice Boimargot) a ainsi séduit Emmanuèle Perron-Pette (Haras des Coudrettes) pour 60000 euros. Une heure plus tard, le marteau du commissaire-priseur tombait à 68000 euros pour la très chique fille de Colman et d’une mère par Papillon Rouge, Fines Di Villagana, adjugée à Stéphane Saunier pour l’élevage de la Soie (61). C’est la vente la plus chère des trois soirées. A noter les bonnes ventes de Demonde des Forêts (Untouchable 27 x Eyken des Fontenis) et Ikarlos (Dexter R x Holland) acquis pour 50000 euros.

Les ventes se poursuivent ce samedi à partir de 20h.

 Retrouvez toutes les photos de la Grande Semaine sur le site de PSV : http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=Z3AT8YTQ2B