Chambly : double victoire
dimanche 10 décembre 2006

salon6-chambly
Ph. Claude Bigeon

La 14e Coupe de France de horse-ball mixte s’est achevée au salon du cheval de Paris les 8 et 9 décembre avec les quatre équipes issues des qualifications, Aramon, Arles, Chambly 1 et Chambly 2.

Toutes ces formations évoluent en élite sauf l’équipe de Chambly 2 qui est en nationale 2 et qui a créé la surprise en battant Saumur (élite) en quart de finale. L’autre surprise de cette Coupe de France version 2006, c’est de ne pas voir l’équipe de Gif-sur-Yvette à Paris. Mais, c’est le jeu de la Coupe de France. Après les rencontres de vendredi, le public de Paris a pu assister à une petite finale opposant deux équipes du sud. Après une égalité à 7 points à l’issue du temps réglementaire, c’est finalement Aramon qui l’a emporté sur Arles décrochant ainsi la médaille de bronze sur le score de 8 à 7. La finale totalement chamblysienne puisqu’elle opposait l’équipe première du club de Laurent Motard à la deuxième. Chambly 1 contre Chambly 2, l’affiche de cette finale promettait la victoire à Chambly à coup sûr.

C’est assez logiquement que la plus forte formation l’emporta, mais sur un score sans appel de 14 à 5. Un gros score synonyme toutefois d’une belle démonstration par chacune des équipes. L’équipe de Chambly 1 était composée de : Florian Moscowitz/Hoscar, Clément Orszag/Captain Hook, Christophe Chatel/River Sea, Jérôme Hadjout/Cosmo Bird, Johann Pignal/Dauphin, Amaury Fieutelot/Bon génie, entraîneur : Laurent Motard (écouter interview).

Photos par Claude Bigeon

     Interview de Laurent Motard