Emeric et Charlotte confirment
jeudi 08 juin 2006

compiegne6-leoni-olympia
Charlotte Leoni et Olympia - Ph. Sportfot

Courus le dernier jour du concours, les Grands prix juniors et jeunes cavaliers ont vu de belles performances françaises même si au final, les représentants des Pays-Bas se sont adjugés les deux catégories.

Déjà meilleurs équipiers dans la Coupe des Nations juniors, Emeric George / Fou Chin Trevira Hn et Charlotte Leoni / Olympia ont confirmé qu’on pouvait compter sur eux en terminant double sans faute et respectivement aux 2ème et 3ème places du Grand Prix à l’issue d’un barrage à 7 dans lequel figuraient également deux autres français : Raphaël Goers et Daddi de St Simeon (4 points au barrage) se classe 5ème et Igor Kawiak et ABC Cri Cri , 7ème (0+8) tandis que Gaspard Taverne avec 1 point de temps sur la première manche, doit se contenter de la 8ème place avec Kalimero de Polt.

Très très, rapide Maike Koopmans donne la victoire du GP junior aux Pays Bas grâce son super chrono de 31,88’ tandis que le fils d’Eric van der Vleuten , Maikel s’octroie celui des jeunes cavaliers après une belle bagarre au barrage avec Portia Howard et Oscar IX. Benjamin Devulder était, en selle sur Qadance vh Molendreef, le seul français au barrage et monte sur la 3ème marche du podium. Juliette Faligot (6ème) comme Gaspard chez les juniors s’est vue privée de barrage pour un point de temps avec Hezer de Bréotière tandis que Maximilien Lemercier avec une faute se classait 8ème. On retrouvera plusieurs de ces jeunes sur le CSI*** de Lons le Saunier du 15 au 18 juin prochains.

Photos de Compiègne par Thierry Billet pour www.sportfot.com