Helena Lundback et et Marcus Ehning les plus élégants à La Baule
mercredi 16 mai 2007

longines-remise prix
Ph. Agence Albran

La suédoise Helena Lundback et l'allemand Marcus Ehning ont été distingués lors de la première étape du "Longines Press Award for Elegance" au Jumping International Officiel de France à La Baule

Ce week-end la cavalière et le cavalier les plus élégants du Jumping International Officiel de France à La Baule ont été désignés par un jury prestigieux, composé de la presse équestre et sportive. Ce sont finalement Marcus EHNING (Allemagne) sur Noltes Kuchengirl et Helena LUNDBACK (Suède), montant Madick, qui ont vu récompenser leur élégance, leur charisme et leur prestance.

Longines s’appuie sur un héritage de plus de 80 ans dans l’équitation. Au travers de son rôle de chronométreur officiel lors de rendez-vous prestigieux dans le monde entier et dernièrement pour les événements majeurs de la Super League avec le Grand Prix Longines, la marque a su s’imposer comme un partenaire incontournable dans cette discipline de précision et d’élégance.

Dès sa fondation en 1832, Longines a voué une attention toute particulière à l'élégance. Au travers de plus d’un siècle de collaboration avec les sportifs notamment, la maison horlogère a pu acquérir une notoriété internationale en matière de précision, de fiabilité et de savoir-faire. En veillant sur les performances des athlètes tout en rappelant sa considération pour les aspects techniques et l’élégance qui les transcende, la marque a su établir un lien privilégié avec le monde du sport.

Si Longines a choisi de s’investir dans le sport équestre, c’est parce qu’il combine endurance, force, persévérance et précision ; des valeurs trouvant une concordance incontestable avec la créativité et l’habileté que les artisans horlogers de la maison ont montrées pour imaginer leurs garde-temps.

Partenaires de nombreux concours internationaus, Longines a introduit pour la première fois en 2000 dans le monde équestre le Longines Prize for Elegance qui récompense la précision et l’élégance des cavaliers de différentes épreuves du saut d’obstacles. En 2006, Longines a donné un nouvel élan ainsi qu’un nouveau nom à son prix : le Longines Press Award for Elegance. L’implication de la presse équestre et sportive a permis à ce prix de rencontrer un vif succès durant la saison 2006 et c’est donc logiquement qu’il a été reconduit cette année, doté d’un nouveau trophée.