L'heure du bilan pour les vétérans
mardi 09 décembre 2008

vittel7-veterans-milot
Edmond Milot - Ph. D.R.

La saison 2008 terminée, il est temps de faire le bilan des performances Internationales des cavaliers vétérans français sur le circuit AJA International Association of Jumping Riding Ambassadors.

Avec 36 victoires sur toutes les épreuves du circuit AJA 2008, les français figurent en bonne position. Ils ont également totalisé 188 classements toutes épreuves confondues sur 11 CSI-V.Il faut noter en particulier 3 victoires en Grand Prix : celles d’Edmond Milot avec Fado du Murier à Dijon, de Christian Montfort avec L’Hotesse de l’Air à La Baule et Philippe Poulet à Vimeiro (Portugal).Dans les épreuves par équipe Coupe Ambassador des Nations, la France totalise une victoire à Herselt (Belgique), deux secondes places à La Baule et Schruns (Autriche), ce qui lui donne un classement annuel à la troisième place derrière la Suisse et l’Allemagne pour cette saison 2008.La Finale de la Coupe d’Europe à Karlsrhue, voit un français second: Xavier Brout avec Major de la Luth.Au Championnat d’Europe à Barcelone la France, tenante du titre depuis 2004, prend une cinquième place par équipe devant le Portugal et l’Autriche.

Les Challenges 2008 CVF/Delgrange et CVF/Freejump, ont récompensé respectivement, Jean-Michel Tonneau, Véronique Brinon et Agnès Corda, ainsi que Edmond Milot et Christophe Legué. Merci à nos sponsors Selles Delgrange et FreeJump, pour leur confiance.

« La saison 2008 a été bonne/moyenne si on se place du point de vue des classements.

3 victoires en Grand Prix, c’est une première, ainsi que 188 classements dans l’année. Déception très nette pour le Championnat d’Europe par Equipe ou nous pouvions prétendre à une troisième place, conforme à notre classements annuel 2008. Peut-être l’absence de cavalières dans l’équipe nous a-t-elle manquée ? Nous allons remotiver tout le monde pour 2009 ! »

Rendez-vous est pris pour une saison 2009 qui commencera à Gut Ising (Allemagne) début Avril.