Le R.I.D.E élit domicile en Normandie
vendredi 15 décembre 2006

ride2004-Zeitler
Joseph Zeitler - Ph. cosinus prod

Après une première expérience en 2004 au Haras de Jardy (92), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) propose une nouvelle édition des Rencontres Internationales des Disciplines Equestres sur le magnifique site de l’hippodrome de Deauville-Clairefontaine, du 20 au 23 septembre 2007.

Le R.I.D.E. est un des grands rendez-vous du calendrier équestre mondial, bénéficiant du soutien de la Fédération Française d’Equitation. Pour 2007, les collectivités territoriales normandes, au premier rang desquelles les Régions Haute et Basse-Normandie, se sont fédérées autour de ce projet d’envergure internationale.

La forte implication de la Région Basse-Normandie, première Région équine de France avec quelques 3 000 éleveurs et plus de 7 500 emplois, traduit sa volonté d’accueillir les Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

Le rassemblement des grandes familles du sport équestre pour quatre jours de compétition de haut niveau offrira au grand public une occasion de découvrir l’univers du cheval. Les initiés, comme les curieux, pourront suivre le seul événement français regroupant des cavaliers et des meneurs de l’élite mondiale des trois principales disciplines : le jumping, le concours complet et l’attelage.