Saumur, stage CSO, 2ème jour : Alexandra a repris le galop !
mardi 23 janvier 2001

Alex2_saumur
Alexandra va mieux © Les Garennes

Alors que la première journée de stage pour le top-niveau du saut d'obstacle
s'est déroulée sans la championne d'Europe arrivée malade à Saumur, Alexandra
Ledermann était omniprésente hier matin avec son fidèle Rochet M.

La seconde journée du stage "Haut niveau" ouvert au hit-parade de concours hippique français a débuté dès 8h30 dans l'ancien manège de Ecuyers dans le centre ville de Saumur. C'est Michel Robert qui a ouvert le bal avec Olympia. Ludovic Leygue sur Diabolo du Parc et Blandine Roux en selle sur Australe complétaient ce premier lot . Tous les groupes ont été ramenés de cinq à seulement trois stagiaires, pour éviter trop d'attente. Nous les retrouvons l'après-midi avec leur seconde monture. Cette seconde journée est axée sur "La grande ligne". On entendait rarement le tutoiement des sabots sur les barres. Après chaque prestation, Jean-Maurice Bonneau, le nouvel entraîneur des tricolores, commentait au cavalier son parcours avec les points à surveiller et à améliorer.

Toujours au milieu du manège avec Serge Houtmann et Franck Schillewaert, Jean-Maurice Bonneau semble avoir acquis la confiance des cavaliers. Ce travail en groupe, bien programmé, crée un nouvel esprit d'équipe avec concentration et motivation. On retrouve à Saumur les techniques de préparation qui ont fait en d'autre temps le bonheur du Foot-ball français avec son légendaire A. Jacquet.

Etincelle de Moëns et Emir Platière (Jacques Bonnet), Fée d'Helby et Galisco du Mesnil (Roger-Yves Bost), Baladine du Mesnil (Olivier Guillon), Eden du Rozel et Diane de Terlong (Olivier Jouanneteau), Rochet M et Electra d'Amaury (Alexandra Ledermann), Diabolo du Parc et Diamant du Gaty (Ludovic Leygue), Fastourelle et Bolero de Brecey (Eric Navet), Si Jolie II et Cabre-Ibara (Marie Pellegrin), Olympia et Diabolo d'Ysieux (Michel Robert).