Sport et spectacle à Caen
lundi 21 octobre 2002

caen-affiche-2002
caen-affiche-2002

Pas moins de 21 nations équestres seront présentes au CSI-A de Caen. Côté français, sept des huit premiers du Championnat de France 2002 seront au rendez-vous de ce jumping qui verra également la première édition des "Chevaux d'Or".

Vendredi 25 Octobre 2002Matinée : 10 h 00 – 17 h 30

Epreuve N ° 1 : Prix HOLIDAY INN 1ère phase : Barème A sans chrono. 2è phase : Barème A au chrono

Epreuve N ° 2 : Prix Haras NationauxNormandie Master International 2002 des étalons performersEpreuve réservée aux ETALONS de 6 ans et plus - Barème A au chrono sans barrage

Epreuve N ° 3 : Prix Menard TraiteurEpreuve au barème A à temps différé.

Soirée : 20 h 00

Epreuve N ° 4 : Prix Bus VertsChampionnat de Saut en Hauteur : « Six Barres »

Remise du Trophée du meilleur cavalier du Jour : Trophée Conseil Général du Calvados

Samedi 26 Octobre 2002Matinée : 10 h 00 – 17 h 30

Epreuve N ° 5 : Prix Quality HotelEpreuve au Barème A au chrono sans barrage

Epreuve N ° 6 : Prix Arthur ImmobilierNormandie Master International 2002 des étalons performersBarème A sans Chrono avec barrage au chrono Epreuve qualificative pour la 3è édition du BEST des Haras Nationaux CSI W BORDEAUX 2003

Epreuve N ° 7 : Prix Toubin & ClémentBarème A au chrono sans Barrage

Soirée : 20 h 00

Epreuve N ° 8 : Prix Crédit Mutuel de NormandiePrix du Champion Barème A au chronomètre

Remise du Trophée du meilleur cavalier du jour : Trophée Conseil Régional de Basse-Normandie

Dimanche 27 Octobre 2002Epreuve N ° 9 : Prix ViacomEpreuve en deux manches sur deux parcours différents avec reconnaissance. 1ère manche au barème A au chrono – 2è manche réservée aux 20 premiers cavaliers de la première manche.

Epreuve N ° 10 : Grand Prix de la Ville de Caen - Trophée Equi’DaysBarème A au chrono - Barrage au chronomètre.

Les engagés français

A partir de 20 h 00, le vendredi soir et le samedi Soir, la place sera donnée aux soirées sport/spectacle des « Chevaux d’or ». A l’affiche de cette première, une dizaine de numéros équestres choisis parmi les meilleurs du moment. La Camargue sera mise à l’honneur tout au long de cette création originale, pilotée par Maurice Gall, Régisseur du fameux spectacle de Cheval Passion.

Du plus petit au plus grand avec Louis BastySix attelages de poneys shetlands, chevaux de sang et percherons s’élanceront sur la piste pour réaliser un parcours de maniabilité et d’obstacles en un minimum de temps !Cette démonstration sera orchestrée par Louis Basty, accompagné des meneurs de l’Association Equip’Orne.

Camargue, Camargue …Renaud Vinuesa, assisté de quatre autres gardians en tenue traditionnelle montant des étalons, fera évoluer, en liberté, trente juments camarguaises et leurs poulains.

Chaman : danse, force et séductionA cru et sans bride sur un magnifique étalon ibérique répondant au nom d’Arésio, un cavalier sera défié par une danseuse dans des effets de fumée et jeux de lumière.

Les cavaliers de Chambord, une page d’histoireLa troupe de Patrick Julien et Dorothée Obry, entraînera le public quelques siècles en arrière , dans les coulisses du Château de Chambord.

Charlot, vous avez dit CharlotJoël et Christine Chacon , associés à Jean-Pierre Belmonte mettent en scène un « Charlot cavalier» toujours aussi drôle, tendre et émouvant.

Tarifs- Jumping : 10 euros pour le Vendredi et le Samedi. 15 euros pour le Dimanche (tarifs licenciés FFE 12 euros)- Soirée « Les Chevaux d’or » : 14 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants

Site internet: www.xhpromotion.com