Une semaine pour le sport
mardi 03 juillet 2007

bost-ideal
Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge - Ph. Cosinus Prod

A partir de ce mercredi 3 juillet, Aix la chapelle devient le lieu de l’équitation par excellence. Moins d'un an après les championnats du monde, le stade mythique d'Aix va à nouveau vibrer avec au programme pour la première fois cette année 5 disciplines.

En effet le complet et la voltige ont rejoint le CHIO d’Aix la Chapelle.Au programme :- Du saut d’obstacles avec la 5ème étape de la Samsung Super League. Les Français engagés sont :Florian Angot avec First de Launay*HNRoger-Yves Bost avec Idéal de la LogeOlivier Guillon avec Ionesco de BrekkaMichel Hécart avec Itot du ChâteauKevin Staut avec Kraque BoomPour cette nouvelle étape de la compétition, la sélection de l’entraîneur national Gilles Bertran de Balanda (sélection qui prend de plus en plus forme au fur et à mesure que les championnats d’Europe de Mannheim approchent) devra faire forte impression après ses résultats mitigés dans les épreuves précédentes.

Du concours complet avec un CICO***L’équipe française sera composée de Nicolas Touzaint avec Hildago de l’Ile, Pierre Marie Dubois avec Ira d’Islea*EAS, Eric Vigeanel avec Ilex Bey et Rodolphe Scherer avec Iman du Golfe.

Du dressage avec un CDIO***. Julia Chevanne avec Calimucho, Dominique d’Esmé Gerbaud avec Roi de Coeur*GFD, Hubert Perring avec Diabolo Saint Maurice et Odile Van Doorn avec Parodie défendront les couleurs françaises.

- De l’attelage avec un CAIO où seul Benjamin Aillaud représentera la France.- De la voltige avec un CVI**. Nicolas Andreani, Rémy Hombecq et Charles Thiebaut feront le déplacement.

En tout, ce sont 400 chevaux et 160 cavaliers qui sont attendus pour une vingtaine de nations représentées.