Une nouvelle vie en Normandie pour Andy Booth
mercredi 12 septembre 2012

Andy Booth
Andy Booth

Les 13e Rendez-vous éthologiques du Haras de la Cense ont été l'occasion de découvrir que le CSO fait partie des disciplines utilisées pour montrer l’intérêt de l’utilisation du licol éthologique. Présent sur ses rendez vous Andy Booth, jusque là l'âme de la Cense , expliquait son nouveau choix de vie

Depuis que le Haras de la Cense organise ses rendez-vous éthologiques, le lien avec le sport a pris de plus en plus de place pour ouvrir ou finalement réouvrir les disciplines sportives à une approche que les anciens avaient déjà. A la Cense, la méthode a été systématisée. Le CSO fait partie des disciplines utilisées pour montrer l’intérêt de l’utilisation du licol éthologique. Dimanche 9 septembre, la puissance qui devait avoir lieu a été remplacée par une démonstration de saut d’obstacles avec deux cavalières qui tournent en épreuves Amateur, Morgane Pokoïk avec son Connemara Keineg Mad Ar Crano qui tournent en CCE et Gaëlle Scalabre avec Léandre des Aucels, une cavalière d’obstacle. A voir une vidéo où elles expliquent l’intérêt qu’elles ont trouvé à cette démarche.
Andy Booth qui a dirigé cette démonstration est indissociable de la Cense depuis une dizaine d’années, il répond dans une interview vidéo à l’intérêt de l’approche éthologique pour le CSO et évoque son proche avenir. Un avenir en Normandie.

Cliquez sur les flèches pour voir la vidéo suivante

Commentaires


CLAUDE G | 12/09/2012 21:22
claude.girerd ANDY : NOUS NON PLUS NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS : Frédérique et Imagine for ever , Passion d'Etoile , et surtout t'envoyons tous nos voeux de coeur de réussite pour qui tu es ,ta vie ,ta passion et ta droiture .espérons te revoir bientot.