Covid-19 : les rassemblements de plus de cent personnes interdits
vendredi 13 mars 2020

Public foule
Le Premier Ministre vient d'annoncer l'entrée en vigueur très prochainement de l'interdiction des rassemblements de plus de cent personnes © Eric Knoll

Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement français pour ralentir la propagation du Covid-19, le Premier Ministre Edouard Philippe vient d'annoncer que les rassemblements, interdits jusque là au delà de mille personnes, ne pourront désormais plus réunir que cent personnes. "Je l'ai évoqué ce matin avec le Ministre de la santé et nous allons faire passer cette limite au rassemblement de 100 personnes. L'idée, encore une fois, c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus." Edouard Philippe n'a pas précisé la date d'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, mais a indiqué que "très rapidement et sur tout le territoire national, il faudra signer l'arrêté en ce sens".

Si de nombreux organisateurs de concours avaient pris les devants et annulaient, au compte goutte, leurs évènements depuis quelques jours, il semblerait que d'ici peu de temps, la question ne se pose plus. Concernant la Fédération équestre d'équitation, elle n'a pas encore communiqué de mesures particulières concernant l'activité dans les établissements équestres. Si il est vrai que de nombreuses fédérations, à l'instar de celles de foot, volley, hand et basket, ont demandé à leur club de cesser toute activité, ces sports, collectifs et/ou de contact, semblent plus propices à la propagation du Covid-19 que l'activité équestre.