Des éleveurs et entraîneurs manifestent à Vincennes contre G.D.E
mardi 19 juin 2012

gde le pin
gde le pin © Eric Fournier

Un groupe d’une quarantaine d’éleveurs entraîneurs de l’Orne a profité du week-end de courses à Vincennes pour porter à la connaissance du plus grand nombre le scandale écologique qui se prépare à Nonant Le Pin (61) 

Une manifestation calme emmenée par l’association « Sauvetage des Terres d’Elevage » qui regroupe près de 400 membres. Car c’est au cœur de ces terres d’élevage de réputation mondiale que l’entreprise normande G.D.E (Guy Dauphin Environnement) a débuté l’implantation d’une immense (50 ha) décharge de résidus de broyage automobiles (R.B.A) dont les conséquences écologiques et sanitaires effraient, à juste titre semble t’il, les riverains.
Simultanément, le cavalier international José Larocca, ancien cavalier propriétaire du regretté Oki Doki mais également proche du patron de G .D.E, comme l’atteste les échanges de mails disponibles sur le web, concourait à Cannes sur le circuit du Global Champions Tour.

Commentaires


NICOLE L | 19/06/2012 23:41
Nicole Lecomte
lors des manifestations hippiques à venir faisons une minute de silence en solidarité avec les eleveurs ornais fiere de l'eleva

ELODIE A | 19/06/2012 15:48
il fallait y penser avant et voter écologie les verts !