Inauguration d’Equi Ressources au Haras du Pin
jeudi 05 juillet 2007

equiressource
Inauguration d'Equi ressources, un service novateur sur les questions de l'emploi qui prend forme sur le site du haras du pin. Photo: E.Fournier

Avec l’inauguration d’Equi-ressources Vendredi 29 Juin, c’est l’accès à un service novateur concernant les questions d’emploi, de formation et de stages qui prend forme sur le site du Haras du Pin (61).

Cet outil, labellisé par le Pôle de Compétitivité Filière Equine, dont les axes essentiels sont les entreprises, la recherche et la formation, favorisera l’accès à l’information et aux connaissances spécifiques de la filière.

La Région, qui compte quelques 7500 professionnels impliqués dans l’activité cheval, l’ANPE, le Conseil des Chevaux de Basse-Normandie et les Haras Nationaux sont parmi les initiateurs et intervenants majeurs du dispositif.

Ce nouveau service concerne tous les métiers liés au cheval. Il s’adresse à tous les acteurs ou futurs acteurs de la filière équine, personnels des haras, des centres d’entraînement, centres équestres, vétérinaires, artisans, salariés d’entreprises de services ou de production et met à leur disposition une information complète et détaillée, au besoin personnalisée.

Equi-ressources favorisera la mise en adéquation « homme/poste » des ressources humaines disponibles et les besoins exprimés par les employeurs du secteur qui pourront déposer des offres sur le site www.equiressources.fr

Force de propositions, Equi-ressources s’attachera à adapter l’offre de formations existantes aux besoins en compétences. Aider, informer, orienter, renseigner sur les modalités d’accès à des stages en France et à l’étranger sont également ses priorités.A noter les initiatives visant à encourager le développement de l’anglais dans les formations et la volonté de construire un réseau de partenaires à l’étranger (via les entreprises et les centres de formation).

....des actions et des moyens qui devraient apporter des soutiens adaptés aux particularités de la filière.

Photos: Eric Fournier