JEM : Normandie 2014 c’est déjà au Kentucky
samedi 09 octobre 2010

lexington beauvais Beshear
Laurent Beauvais et Madame la First Lady du Kentucky, Jane Beshear

La Normandie a beaucoup de succès dans le Kentucky. Hôte des prochains jeux équestres Mondiaux, elle réjouit les américains qui comptent bien s’y rendre.

Près du Main Stadium,le pavillon Normandie 2014 prrésente les futurs Jeux équestres Mondiaux mais aussi le terroir normand, son cidre, ses fromages et ses bonnes recettes qu’unchef invite les visiteurs à cuisiner. De très nombreux élus des conseilsrégionaux, généraux, des municipalités ont fait le déplacement et ce vendrediétait l’occasion d’officialiser les partenariats entre la Normandie et le Kentuckyà travers la signature de deux conventions, l’une entre les conseils deschevaux respectifs et l’autre entre l’Université du Kentucky et le pôle françaisde compétitivité de la filière équine.

Président de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais s’estdéclaré très ému « ces deux conventions portent les espoirs pour ledéveloppement de nos territoires autour de la filière équine. »

Retrouvez aussi en vidéo le directeur du GIP Normandie 2014, Fabien Grobon, que Christelle Iraola Maitre a rencontré aux débuts des JeuxEquestres Mondiaux.