Janssen, Gravemeier et Phillips, au coeur du staff belge
samedi 13 avril 2013

Sjef Janssen, Kurt Gravemeier et Mark Phillips
Sjef Janssen, Kurt Gravemeier et Mark Phillips © www.scoopdyga.com

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres a organisé une conférence de presse afin de présenter ses nouveaux chefs d’équipe.

Sjef Janssen,  ex entraîneur des Pays Bas, devient manager technique pour le dressage, Jeroen Van Lent reste chef d’équipe. Kurt Gravemeier, qui a malheureusement dû annuler sa présence peu avant la conférence à cause de maladie, devient le chef d’équipe du saut d’obstacles (succédant à Philippe Guerdat qui a rejoint les Français) Son assistant sera Jean-Paul Musette. Pour le complet, Mark Philips devient conseiller et collaborera avec le chef d’équipe Gust Desmedt.
Wendy Laeremans, directrice sportive, soulignait que le "but principal pour les trois disciplines est le même : envoyer une équipe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. 2013 est une excellente année pour lancer les nouveaux coaches, vu qu’il s’agit d’une année « intermédiaire ». Les tickets pour les JO ne pourront être obtenus qu’à partir des Jeux Equestres Mondiaux de Caen l’année prochaine.
Lors d’une interview téléphonique, Kurt Gravemeier a déclaré attacher la même importance tant à la promotion en première division dans les concours par équipe qu’au Championnat d’Europe de Herning cette année. L’équipe qui ira au CSIO de Lummen ne sera révélée qu’après le Sprintour de Lummen.
Le budget annuel prévu pour l’encadrement des trois disciplines olympiques est de 380 000 €