Jean Maurice Bonneau reste
lundi 06 septembre 2004

JO2004 - staff équipe de france
ph : cosinus prod

Présent à la Grande Semaine de l’Elevage à Fontainebleau, le DTN Olivier Le Page a donné quelques informations qui tendent à prouver que la petite crise interne à l’équipe technique de la FFE, ouverte au retour d’Athènes, s’achève.

En ce qui concerne le maintien ou le désir de Jean Maurice Bonneau de rester à son poste d’entraîneur de saut d’obstacles, Olivier Le Page déclarait : « Après un « debriefing » que nous avons eu ensemble en milieu de semaine dernière, Jean Maurice, après réflexion, accepte de rester à son poste d’entraîneur en changeant son environnement vétérinaire. Cette adhésion à un nouveau cap devrait nous permettre d’attraper enfin une médaille en saut d’obstacles à Pékin ».

Restait à savoir ce que le DTN envisageait pour lui-même. « Ce n’est pas à moi à en décider mais, si on me le demande, j’accepte de rester afin de pouvoir atteindre totalement ce qui n’a été que partiellement réussi à Athènes. J’estime que ma mission n’est pas achevée. Mon objectif est d’obtenir des médailles dans les deux disciplines phares saut d’obstacles et complet et de continuer la progression amorcée en dressage en amenant une équipe à Pékin ».