La FEI en Normandie
mercredi 11 mars 2009

caen9-visite
Les groupes 1 et 2 de la FEI en visite © Eric Fournier

Lundi 10 et mardi 11, les groupes de travail 1 et 2* de la Fédération Equestre Internationale étaient en réunion à Deauville. Ce mercredi matin, ils profitaient de l’occasion pour effectuer une visite non officielle des sites caennais qui pourraient accueillir les Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

Parmi les personnalités étrangères présentes, seul l’allemand Hanfried Haring, Président du Groupe 2 et Secrétaire Général de la Fédération Allemande (pull rouge sur la photo), sera parmi les votants lors du scrutin décisif.

Philippe Bonneau, Vice Président du Conseil Régional de Basse Normandie, chargé des Finances, nous a confirmé que « ....le projet de candidature de la région faisait l’unanimité, toute couleur politique confondue....qu’il y avait un large consensus, tant au niveau des départements concernés, qu’au niveau de l’agglomération caennaise, qu’à la région ».Il nous a livré les chiffres suivants : 47 millions d’euros de budget, un financement public de l’ordre de 37 millions. La contribution de la région serait de 14 à 15 millions d’euros, l’Etat s’étant engagé sur 10 millions.

* Groupe 1 : Représentants de Fédérations de l’Europe du NordGroupe 2 : Représentants de Fédérations de l’Europe du Sud