Ouverture gouvernementale
samedi 23 août 2014

Club france braillard fourneyron
Laurent Beauvais, Thierry Braillard et Valérie Fourneyron autour de Sophie Dubourg et des athlètes tricolores

Le Ministre de l'intérieur , le Secrétaire d'état aux sports et ce soir le Premier Ministre...les personnalités se bousculent en ce jour d'ouverture des Jeux Equestres Mondiaux.

A 15h, c'est donc le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve qui inaugurait le Village des Jeux, démarrant son périple sur le grand espace de la région où il était accueilli par le  Président de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais avant d'entamer un périple à travers le village. Deux heures plus tard, c'est le Secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard qui ouvrait le Club France aux côtés de l'ex Ministre des Sports, Valérie Fourneyron  et en compagnie de plusieurs des cavaliers tricolores en lice sur ces Jeux, Thierry Braillard n'a pas manqué de rappeler qu'en ce moment "la France gagne" et qu'il espérait que l'équitation ferait aussi bien que la natation ou l'athlétisme. (voir interview ci dessous)
Demain dimanche, on entrera dans le vif du sujet avec les visites vétérinaires qui seront suivies des déclarations d'équipe et ordre de passage.