VetMaster Class Horse, rendez vous pour la deuxième formation !
jeudi 02 avril 2020

Dr Olivier Geffroy
Le docteur vétérinaire Olivier Geffroy à l’origine de Vetmaster Class Horse © Vetmaster Class Horse

Il ne reste plus que quelques jours aux vétérinaires pour s'inscrire à la deuxième VetMaster Class Horse qui comportera un module dédié au cheval de sport.

Imaginée par le docteur Olivier Geffroy avec un comité d’experts, VetMaster Class Horse est une formation atypique, interactive, dans l’univers des formations dédiées aux vétérinaires. Elle surfe sur une tendance actuelle, celle des formations digitales, à distance, à travers des webinaires et un séminaire de clôture de plusieurs jours en présentiel composés d’ateliers très pratiques. C’est d’ailleurs l’axe de cette formation réservée aux vétérinaires équins ou mixtes dont l’enjeu est de transmettre les connaissances acquises par les experts qui ont travaillé avec le docteur Olivier Geffroy sur le contenu de cette formation, c’est-à-dire les docteurs vétérinaires Emmanuelle Van Erck, Fabrice Rossignol, Philippe Benoit, Jean Servantie et également un coach PNL Thierry Redon.

Une quinzaine de webinaires sont au programme de la deuxième promotion de cette formation initiée pour la première fois en 2019. Ce sont de véritables conférences techniques sur un thème spécifique au cheval de sport, mais dont le contenu répondra aux questions des participants. Ils sont ainsi co-construits avec les élèves en fonction de leurs demandes, de leurs interrogations sur le sujet du webinaires. Ces webinaires sont très concrets et permettent aux vétérinaires d’appliquer leurs nouvelles connaissances acquises dans leur pratique. On peut citer quelques exemples des webinaires proposés pour 2020 : Examen du cheval au travail, tendons et ligaments, affections des voies respiratoires, nutrition, visite d’achat…

L’idée de cette formation est de permettre des échanges entre les vétérinaires, de fonctionner en réseau professionnel bienveillant, d’être dans le partage de l’information. Une formation basée sous le signe de la générosité avec également une approche des soft skills, le savoir être indispensable à toutes relations humaines fluides.

Visiblement, Olivier Geffroy est assez sûr de sa proposition puisqu’il annonce même qu’il remboursera le vétérinaire s’il n’est pas satisfait au bout de trente jours.

On le sait, désormais, on doit se former pour rester dans le coup. Dans une spécialité aussi complexe que celle de la médecine vétérinaire équine, ce challenge est permanent. L’idée de cette formation innovante repose sur ce besoin et complète une offre de formation professionnelle proposée notamment par l’AVEF et le CIRALE.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 4 avril.

Contact : info@vetmasterclass.com / https://vetmasterclass.com

Ci dessus, retrouvez une interview du docteur David Aebischer qui faisait partie des vétérinaires ayant assisté à la formation en 2019. Il explique la particularité de ce cursus. Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici