Sacré Meaulnes, incroyable Vercruysse !
lundi 09 février 2009

vincennes9-vercruysse
Pierre Vercruysse © www.scoopdyga.com

C’est la belle histoire de ce dimanche 8 février : la victoire de Meaulnes du Corta dans le Prix de France, mené par Pierre Vercruysse.

Le grand Meaulnes réalise donc ainsi le doublé Prix d’Amérique- Prix de France, un exploit qui n’avait plus été accompli depuis dix ans, il s’agissait alors de Moni Maker. Et surtout cette victoire a été conquise associée à Pierre vercruysse, dont l’habileté a permis à Meaulnes de sortir d’un « faux pas » en début de course. Suite à un écart le cheval fautait mais Pierre parvenait à le remettre dans le bon chemin. Deuxième l’an passé de ce Prix de France, le driver n’avait pas mené Meaulnes depuis et retrouvait son sulky après s’être relevé d’un accident de la route terrible qui l’avait gravement blessé en juillet dernier et avait coûté la vie à son fils. L’émotion et la solidarité étaient bien présentes à Vincennes ce dimanche 8 février et la force morale et le talent de Pierre Vercryusse étaient salués par tous.

On n’oubliera pas toutefois de signaler la performance de la belle Nouba du saptel qui comme dans le Prix d’Amérique se classe deuxième avec Yves Dreux devant Opal Viking. Entraîneur du vainqueur, Pierre Levesque amène quant à lui son partenaire Offshore Dream au 4ème rang.

Photos par www.scoopdyga.com